Mairie de Marseille: Jean-Claude Gaudin ne se représentera pas en 2020

Mairie de Marseille: Jean-Claude Gaudin ne se représentera pas en 2020

Publié le :

Mardi 27 Juin 2017 - 11:51

Mise à jour :

Mardi 27 Juin 2017 - 11:58
Dans un entretien accordé à "La Provence", le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin annonce qu'il ne se représentera pas aux prochaines municipales de 2020. La succession est ouverte.
© BORIS HORVAT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C'est un petit évènement dans la cité phocéenne. L'emblématique maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin ne sera pas candidat à sa propre succession pour les municipales de 2020. "J'ai donné toute ma vie à ma ville de Marseille mais il y a un moment où il faut s'arrêter. J'ai donc décidé que je ne me représenterai pas en 2020. Que d'ici là mes amis se mettent d'accord sur un nom", a-t-il expliqué dans une interview à La Provence.

Succédant à Robert Vigoureux, Jean-Claude Gaudin est maire Les Républicains de Marseille depuis plus de 22 ans.

Celui qui à 77 ans est aussi président de la métropole Marseille-Aix-Provence a également indiqué qu'il quitterait son mandat de sénateur le 1er octobre 2017 en raison de l'interdiction du cumul des mandats, à laquelle il était opposé. "Toute ma vie politique a été faite à Marseille. Puisque je dois choisir, je choisis Marseille", avait-il déclaré à  cette occasion.

Parmi sa garde rapprochée, les derniers résultats électoraux n'ont guère été brillants. Yves Moraine, président du groupe LR à la mairie qui se présentait pour la première fois aux élections législatives, a été éliminé dès le 1er tour dans la 5e circonscription des Bouches-du-Rhône qui a vu l'élection de Cathy Racon-Bouzo de La République en Marche. Dominique Tian, premier adjoint LR de Jean-Claude Gaudin, qui se représentait dans la 2e circonscription, a également été battu par une candidate LREM, Claire Pitollat.

Jean-Claude Gaudin est maire Les Républicains de Marseille depuis plus de 22 ans.


Commentaires

-