Mairie de Marseille: Jean-Claude Gaudin ne se représentera pas en 2020

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Mairie de Marseille: Jean-Claude Gaudin ne se représentera pas en 2020

Publié le 27/06/2017 à 11:51 - Mise à jour à 11:58
© BORIS HORVAT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Dans un entretien accordé à "La Provence", le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin annonce qu'il ne se représentera pas aux prochaines municipales de 2020. La succession est ouverte.

C'est un petit évènement dans la cité phocéenne. L'emblématique maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin ne sera pas candidat à sa propre succession pour les municipales de 2020. "J'ai donné toute ma vie à ma ville de Marseille mais il y a un moment où il faut s'arrêter. J'ai donc décidé que je ne me représenterai pas en 2020. Que d'ici là mes amis se mettent d'accord sur un nom", a-t-il expliqué dans une interview à La Provence.

Succédant à Robert Vigoureux, Jean-Claude Gaudin est maire Les Républicains de Marseille depuis plus de 22 ans.

Celui qui à 77 ans est aussi président de la métropole Marseille-Aix-Provence a également indiqué qu'il quitterait son mandat de sénateur le 1er octobre 2017 en raison de l'interdiction du cumul des mandats, à laquelle il était opposé. "Toute ma vie politique a été faite à Marseille. Puisque je dois choisir, je choisis Marseille", avait-il déclaré à  cette occasion.

Parmi sa garde rapprochée, les derniers résultats électoraux n'ont guère été brillants. Yves Moraine, président du groupe LR à la mairie qui se présentait pour la première fois aux élections législatives, a été éliminé dès le 1er tour dans la 5e circonscription des Bouches-du-Rhône qui a vu l'élection de Cathy Racon-Bouzo de La République en Marche. Dominique Tian, premier adjoint LR de Jean-Claude Gaudin, qui se représentait dans la 2e circonscription, a également été battu par une candidate LREM, Claire Pitollat.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Jean-Claude Gaudin est maire Les Républicains de Marseille depuis plus de 22 ans.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-