Marcel Campion se déclare candidat à la mairie de Paris chez Cyril Hanouna (vidéo)

Marcel Campion se déclare candidat à la mairie de Paris chez Cyril Hanouna (vidéo)

Publié le :

Dimanche 30 Septembre 2018 - 12:06

Mise à jour :

Dimanche 30 Septembre 2018 - 12:09
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Quelques jours après avoir déclenché une vive polémique en raison de propos homophobes tenus lors d'une réunion publique, Marcel Campion s'est déclaré candidat à la mairie de Paris en 2020.

Marcel Campion, après le tollé suscité par ses propos homophobes contre des élus de la Ville de Paris, a annoncé jeudi 27 cesser ses activités foraines et son retrait du marché de Noël, qui doit se tenir aux Tuileries. Pour autant ce lui que l'on surnomme "le roi des forains" n'en a pas fini pour la vie publique pour autant.

En effet, il a annoncé sur le plateau de l'émission Balance ton Post de Cyril Hanouna sur C8 qu'il se lance dans la course à la mairie de Paris. "Maintenant que je suis à la retraite, je vais me présenter à la mairie de Paris", a-t-il ainsi lâché alors qu'il était légèrement tancé par les chroniqueurs.

Lire aussi - Marcel Campion cesse ses activités foraines et se retire du marché de Noël à Paris

"Je suis né à Paris, ça fait 58 ans que je vote à Paris. Et indépendamment des histoires foraines, Paris est sale, Paris est maltraitée. J'ai honte de ma ville. Avant ma ville c'était une ville enchantée, maintenant c'est une ville en chantier", a-t-il fait savoir.

Plus tard dans la séquence, et devant l’insistance du présentateur et des chroniqueurs présents sur le plateau, Marcel Campion a de nouveau répété son intention de briguer la mairie de Paris. Il avait déjà clamé cet été son intention de se présenter aux élections municipales de 2020 dans le 1er arrondissement de Paris.

Révélée par le JDD, une vidéo montre le forain tenir des propos hostiles aux responsables homosexuels - assumés ou supposés - de la mairie, dont l'ex-premier adjoint Bruno Julliard, qui a annoncé déposer rapidement une plainte.

SOS homophobie a dit son intention d'également déposer une plainte dans la semaine, tandis que la Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l'Antisémitisme et la Haine anti-LGBT a effectué un signalement auprès du procureur de Paris.

Voir:

Marcel Campion, roi des forains et trublion parisien

Paris: un marché de Noël sans Marcel Campion

Des élus écologistes de Paris vont porter plainte pour "injure publique" contre Campion

Marcel Campion s'est déclaré candidat à la mairie de Paris en 2020.

Commentaires

-