Marcel Campion se déclare candidat à la mairie de Paris chez Cyril Hanouna (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 30 septembre 2018 - 14:06
Image
Marcel Campion, roi des forains et trublion parisien
Crédits
© JOEL SAGET / AFP/Archives
Marcel Campion s'est déclaré candidat à la mairie de Paris en 2020.
© JOEL SAGET / AFP/Archives
Quelques jours après avoir déclenché une vive polémique en raison de propos homophobes tenus lors d'une réunion publique, Marcel Campion s'est déclaré candidat à la mairie de Paris en 2020.

Marcel Campion, après le tollé suscité par ses propos homophobes contre des élus de la Ville de Paris, a annoncé jeudi 27 cesser ses activités foraines et son retrait du marché de Noël, qui doit se tenir aux Tuileries. Pour autant ce lui que l'on surnomme "le roi des forains" n'en a pas fini pour la vie publique pour autant.

En effet, il a annoncé sur le plateau de l'émission Balance ton Post de Cyril Hanouna sur C8 qu'il se lance dans la course à la mairie de Paris. "Maintenant que je suis à la retraite, je vais me présenter à la mairie de Paris", a-t-il ainsi lâché alors qu'il était légèrement tancé par les chroniqueurs.

Lire aussi - Marcel Campion cesse ses activités foraines et se retire du marché de Noël à Paris

"Je suis né à Paris, ça fait 58 ans que je vote à Paris. Et indépendamment des histoires foraines, Paris est sale, Paris est maltraitée. J'ai honte de ma ville. Avant ma ville c'était une ville enchantée, maintenant c'est une ville en chantier", a-t-il fait savoir.

Plus tard dans la séquence, et devant l’insistance du présentateur et des chroniqueurs présents sur le plateau, Marcel Campion a de nouveau répété son intention de briguer la mairie de Paris. Il avait déjà clamé cet été son intention de se présenter aux élections municipales de 2020 dans le 1er arrondissement de Paris.

Révélée par le JDD, une vidéo montre le forain tenir des propos hostiles aux responsables homosexuels - assumés ou supposés - de la mairie, dont l'ex-premier adjoint Bruno Julliard, qui a annoncé déposer rapidement une plainte.

SOS homophobie a dit son intention d'également déposer une plainte dans la semaine, tandis que la Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l'Antisémitisme et la Haine anti-LGBT a effectué un signalement auprès du procureur de Paris.

Voir:

Marcel Campion, roi des forains et trublion parisien

Paris: un marché de Noël sans Marcel Campion

Des élus écologistes de Paris vont porter plainte pour "injure publique" contre Campion

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.