"Marche contre le coup d'Etat social" - Horaires, lieux de rendez-vous, parcours: détails du rassemblement de Mélenchon à Paris

"Marche contre le coup d'Etat social" - Horaires, lieux de rendez-vous, parcours: détails du rassemblement de Mélenchon à Paris

Publié le :

Vendredi 22 Septembre 2017 - 15:12

Mise à jour :

Vendredi 22 Septembre 2017 - 15:20
Jean-Luc Mélenchon appelle ses troupes à descendre dans la rue ce samedi contre la "loi Travail XXL" d'Emmanuel Macron. Le détail de cette journée de mobilisation.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

INFOS PRATIQUES - Après la CGT, c'est au tour de la France insoumise de descendre dans la rue contre la réforme du code du travail portée par Emmanuel Macron. Samedi 23, Jean-Luc Mélenchon organise ainsi sa "Marche contre le coup d'Etat social" à Paris. Horaire, lieux de rendez-vous, programme: le détail de cette journée de mobilisation.

> Horaire et parcours

La France insoumise donne rendez-vous à ses troupes et sympathisants souhaitant se mobiliser contre la "loi Travail XXL" à partir de 14h sur la place de la Bastille, au carrefour des 4e, 11e et 12e arrondissements de Paris.

Le cortège s'ébranlera ensuite en direction de la place de la République, via les boulevards Beaumarchais puis du Temple, où Jean-Luc Mélenchon doit prononcer un discours.

> Lieux de rendez-vous

Sur son compte Twitter, la FI précise des lieux de rassemblement distincts en fonction des cortèges:

 

 

A ce stade, ce vendredi 22, déjà "plus de 100 cars" acheminant des participants sont prévus selon le parti.

> Participants

Le 18 mars dernier, la marche pour la VIe République organisée à l'initiative de Jean-Luc Mélenchon -et sur le même parcours- avait rassemblé 130.000 participants selon les organisateurs (les autorités n'avaient pas communiqué de chiffre). L'objectif pour le patron de la France insoumise est de faire au moins aussi bien, le seuil de 150.000 pour parler de réussite a même été évoqué selon Europe 1. Et ce serait bien parti, veulent croire les organisateurs qui se basent sur la mobilisation de la campagne présidentielle pour comparer.

Samedi, la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon descend à son tour dans la rue contre la loi Travail.


Commentaires

-