Marine Le Pen annule sa participation à "Des paroles et des actes"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 octobre 2015 - 22:29
Image
Crédits
©Capture d'écran France2
Marine Le Pen ne participera finalement pas à l'émission "Des paroles et des actes".
©Capture d'écran France2
Marine Le Pen, qui a annulé sa venue dans l'émission "Des paroles et des actes", devait y débattre entre autres avec Xavier Bertrand des Républicains et le socialiste Pierre de Saintignon.

La présidente du Front national a attendu le dernier moment pour annuler sa venue dans l'émission "Des paroles et des actes" (DPDA) présentée par David Pujadas sur France-2. Après 24 h de polémiques sur le contenu de l'émission, Marine Le Pen a finalement choisi de ne pas paraître sur le plateau.

"Je ne me rendrai pas ce soir à cette mascarade qu'est devenue depuis quelques heures l'émission de M. Pujadas +Des paroles et des actes+", a-t-elle affirmé dans un communiqué, peu avant 18 heures ce jeudi.

Pour justifier ce revirement, son bras droit, Florian Philippot a expliqué "qu'on lui proposait plus de trois heures d'émission, six débats. Elle acceptait qu'il y ait des débats, mais pas deux fois des représentants du Parti socialiste et des listes UMP-UDI". Et d'ajouter "on l'a déjà traitée très mal en lui imposant un débat, sans aucune discussion, par un mail envoyé en pleine nuit, la veille de l'émission".

Marine Le Pen avait déjà dénoncé un "amateurisme total" de France 2, après que la chaîne ait décidé d'inviter ses adversaires aux régionales, Xavier Bertrand des Républicains et le socialiste Pierre de Saintignon. "On m’a traitée comme jamais je n’ai été traitée, avec autant de mépris, de discourtoise, puisque mon directeur de la presse a été informé à 23h40 et n’a donc pris connaissance de ce mail que ce matin", s'est-elle indignée.

 Elle devait à l'origine débattre uniquement avec le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll et le président de l'UDI Jean-Christophe Lagarde.

"Non je ne renoncerai pas, malgré toutes les mauvaises manières qui me sont faites, pour une raison simple, c’est que je suis la voix de ceux qui n’en ont pas", avait pourtant déclaré la présidente du FN sur Europe-1.

Sur Twitter, ces adversaires n'ont pas tardé à réagir. "Décidément beaucoup de paroles et pas d'acte" a raillé Gérald Darmanin, directeur de campagne de Xavier Bertrand. "Elle se défile et fuit le débat car elle n'a pu choisir ses contradicteurs", a jugé Jean-Christophe Lagarde. "Elle a peur du débat parce qu'il dévoilerait sa méconnaissance de la région et l'indigence de ses propositions", d'après M. de Saintignon.
 

À LIRE AUSSI

Image
Marine Le Pen.
Le Pen à DPDA sur France-2 : Bertrand et Saintignon finalement invités
France Télévision a annoncé inviter les candidats aux régionales PS Pierre de Saintignon et LR Xavier Bertand à débattre avec Marine Le Pen ce jeudi soir dans "Des par...
22 octobre 2015 - 10:34
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.