"L'Emission politique": Marine Le Pen concède avoir "raté" le débat du second tour devant Nathalie Saint-Cricq hilare (vidéo)

"L'Emission politique": Marine Le Pen concède avoir "raté" le débat du second tour devant Nathalie Saint-Cricq hilare (vidéo)

Publié le :

Vendredi 20 Octobre 2017 - 12:08

Mise à jour :

Vendredi 20 Octobre 2017 - 12:19
Lors de "L'Emission politique" jeudi soir, Marine le Pen a expliqué avoir "raté" son débat du second tour lors de la campagne de l'élection présidentielle alors qu'elle retrouvait la journaliste Nathalie Saint-Cricq. Celle-ci, hilare, lui a proposé de revoir un moment de la joute qui avait fait rire beaucoup de téléspectateurs.
© STRINGER / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

S'il y a des moments que Marine le Pen préférerait oublier, le débat raté du second tour de l'élection présidentielle en fait certainement partie. Elle a pourtant dû revenir dessus jeudi 19 lors de L'Emission politique sur France 2.

"Un rendez-vous raté", a-t-elle d'ailleurs concédé alors que Léa Salamé avait laissé sa place à Nathalie Saint-Circq, laquelle était présente sur le plateau le 3 mai dernier. Un débat d'entre-deux-tours qui a, pour beaucoup, engendré la défaite de Marine Le Pen.

"Ça a suscité de la déception. (...) Les Français attendaient que je présente mon projet, (...) nous avons considéré qu'il était plus efficace de dénoncer la politique qu'Emmanuel Macron allait mener", a expliqué la présidente du Front national qui a "tenu à assumer l'intégralité" des faits puisqu'elle était "le chef".

Nathalie Saint-Cricq, visiblement très amusée, l'a ensuite questionnée sur sa sortie très commentée sur les réseaux sociaux. Après plus de deux heures de débat, la députée du Pas-de-Calais avait esquissé une petite "danse" à propos "d'envahisseurs". "Les Français ont pu être un petit peu interpellés sur la manière dont les choses se déroulaient sur le plateau et moi la première", lui a confié la journaliste.

Ayant du mal à se retenir de rire, tout comme Léa Salamé, la journaliste lui a donc proposé de revoir la séquence. Stoïque, Marine Le Pen a regardé ce moment, devenu un "meme" (une blague) sur les réseaux sociaux.

"Vous vous êtes dit +c'est cuit, je décroche, je passe à la suite+?", l'a ensuite questionné celle qui était aux premières loges durant le débat. Marine Le Pen a alors expliqué que sa réaction avait été "maladroite" en pointant du doigt que le débat éprouvant battait son plein depuis "trois heures" déjà.

Lors du débat du second tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen avait fait une sortie très remarquée.


Commentaires

-