Marine Le Pen : "décembre sera un mois de fessée électorale pour le PS"

Auteur(s)
BA
Publié le 06 septembre 2015 - 20:19
Image
Marine Le Pen buste
Crédits
Claude Paris/AP/SIPA
Marine Le Pen critique violemment le gouvernement et Nicolas Sarkozy au cours de son discours de clôture des Universités d'été du FN.
Claude Paris/AP/SIPA
Marine Le Pen a fustigé Nicolas Sarkozy et le PS au cours de son discours de clôture des Universités d'été du Front national ce dimanche. La présidente du FN a également promis de "mettre l'islam radical à genoux" et prédit la défaite du PS aux élections régionales.

Marine Le Pen a clôturé les Universités d’été du Front national ce dimanche à Marseille et violemment critiqué ses adversaires politiques. La présidente du parti en a profité pour répondre à Nicolas Sarkozy, qui avait dénoncé sa "brutalité" et son manque de sensibilité face à la situation tragique des migrants.

"Nicolas Sarkozy a parlé de brutalité à mon sujet. Mais venant d'un homme qui parle d'éclater le bègue Bayrou, de pendre Villepin à un croc de boucher, un homme qui traite d'eunuque François Fillon, les propos de Nicolas Sarkozy sont terribles pour lui-même", a-t-elle déclaré.

"Cet homme, qui essaie à chaque élection de faire croire qu'il a changé, avoue par ses propos en fait qu'il ne fera rien" , a poursuivi Marine Le Pen, estimant ne pas avoir "de leçons d'humanité à recevoir de ces irresponsables politiques. Surtout quand ils vous jettent la mort d'un enfant au visage pour avancer leur politique".

Sûre d’elle, la présidente du FN a prédit la défaite du PS aux élections régionales et avancé, que cette fois, les Français ne s’y tromperaient pas. "Ils ont une trouille bleue de la débandade qui se profile en décembre, a-t-elle lancé. Tous les Hollande, les Valls, les Macron, les Vallaud-Belkacem... Ils savent que les Français ne vont pas les louper cette fois-ci".

Marine Le Pen a également fustigé la réforme territoriale de l’exécutif et soumis la probabilité que le gouvernement avait "chamboulé toute l'organisation des régions"  et "mis le chaos" pour "cacher (ses) échecs flagrants"  et "minimiser les pertes".

Si au cours de son allocution, la présidente du Front national a également évoqué les sujets essentiels comme la santé, l’éducation, l’emploi ou encore l’agriculture, elle a surtout mis l’accent sur les sujets qui lui sont chers: l’islam et l’immigration.

Devant une foule de sympathisants scandant "on est chez nous", Marine Le Pen a une nouvelle fois promis de s'attaquer à l’islam radical."Nous mettrons l'islam radical à genoux au bénéfice de l'ensemble de nos compatriotes, y compris nos compatriotes musulmans que nos dirigeants voudraient voir confondus avec les islamistes radicaux".

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.