Marine Le Pen: déplacement sous tension à Mantes-la-Ville dimanche

Marine Le Pen: déplacement sous tension à Mantes-la-Ville dimanche

Publié le :

Mercredi 19 Septembre 2018 - 10:44

Mise à jour :

Mercredi 19 Septembre 2018 - 10:52
© BORIS HORVAT / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national, sera en déplacement dimanche à Mantes-la-Ville (Yvelines), seule commune extrême droite d'Ile-de-France. Un déplacement qui s'annonce sous tension au vu des appels à manifester émis en amont par les syndicats de gauche.

Pour reconquérir les sympathisants d'extrême droite et pour en fidéliser de nouveaux, Marine Le Pen a décidé d'exhumer les "fêtes bleu blanc rouge" popularisées par son père de 1981 à 2006, en rebaptisant l'événement "fête du drapeau".

C'est dans ce cadre-là que la présidente du Rassemblement national (RN) se déplacera dimanche 23 septembre à Mantes-la-Ville (Yvelines), seule commune d'Ile-de-France avec une mairie d'extrême droite.

Mais ce déplacement s'annonce sous tension. Car plusieurs syndicats étiquettés à gauche ont déjà appelé à manifester contre sa venue "pour marquer leur opposition aux idées xénophobes du Rassemblement national", comme le stipule le communiqué de presse rédigé par le Bureau fédéral du Parti socialiste des Yvelines.

Lire aussi: Marine Le Pen chahutée dans un village du Var

Des idées qui, selon ces organisations syndicales (CGT de Mantes, Solidaires Yvelines et FSU 78) ont mis en danger Mantes-la-Ville depuis l'élection du maire d'extrême droite Cyril Nauth en 2014, dans cette commune historiquement de gauche.

"Depuis son arrivée, nous dénonçons également la gestion calamiteuse du Maire RN de Mantes-La-Ville: incompétence, austérité, autoritarisme, inégalités, injustices, discriminations… La venue de Marine le Pen sera l’occasion pour nos organisations syndicales de faire le bilan de son mandat", précise aussi le communiqué.

Marine Le Pen risque de se confronter dimanche aux mêmes types de manifestations qu'elle a vécues à Châteaudouble dans le Var la semaine dernière. Manifestations qui l'ont contrainte à écourter son déplacement, et qu'elle a imputées à "des milices d'extrême gauche".

Et aussi:

Marine Le Pen: sa visite perturbée par des "milices d'extrême gauche"?

Philippot dit sentir chez Marine Le Pen un "renoncement à la victoire"

Marine Le Pen dénonce la "folle politique immigrationniste" de l'UE

Marine Le Pen sera à Mantes-la-Ville dimanche. C'est la seule commune d'Ile-de-France avec une mairie d'extrême droite.


Commentaires

-