Marine Le Pen est allée voir Jean-Marie à l'hôpital

Fête des pères

Marine Le Pen est allée voir Jean-Marie à l'hôpital

Publié le :

Mardi 19 Juin 2018 - 11:33

Mise à jour :

Mardi 19 Juin 2018 - 11:39
Marine Le Pen a rendu visite à son père dimanche, à l'hôpital où il se repose depuis mardi dernier suite à son gros coup de fatigue. La présidente du Rassemblement national aurait été convaincue par ses propres enfants de renouer des liens purement familiaux avec Jean-Marie Le Pen, en mettant de côté leurs différends politiques.
© Alain JOCARD / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Depuis l'exclusion en 2015 de Jean-Marie Le Pen du Front national (qu'il faut désormais appeler Rassemblement national), les rapports familiaux qu'il entretient avec sa fille Marine sont glaciaux, voire inexistants. Mais à l'occasion de la fête des pères, leur relation semble s'être quelque peu "réchauffée", et les petits-enfants de l'ancien président du FN n'y seraient pas pour rien.

Selon L'Opinion, qui cite Marie d’Herbais de Thun, proche de Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen est allée rendre visite à son père à l'hôpital où il se repose depuis mardi 12 suite à son gros coup de fatigue (et ses bronchites à répétition).

Les deux figures d'extrême-droite auraient évité de parler politique, n'évoquant pas le récent changement de nom de leur parti, préférant parler de la pluie, du beau temps et du football, pour faire plaisir aux enfants de Marine Le Pen.

Lire aussi: Jean-Marie Le Pen irait mieux - il tweete pour demander à ficher les gauchistes

Car Mathilde, Jehanne et Louis seraient à l'origine de ces retrouvailles. "Je suis heureuse pour mon président que Marine soit venue le visiter en ce jour de fête des pères! Bravo à Jehanne, Mathilde et Louis d’avoir convaincu leur maman", a ainsi écrit sur sa page Facebook privée Marie d’Herbais de Thun.

Cette possible réconciliation (sur le plan familial) arrive juste à temps pour les 90 ans de Jean-Marie Le Pen, dont l'anniversaire tombe mercredi 20 juin.

Une fête est d'ailleurs prévue chez lui en son honneur le samedi 30 juin. Ce qui lui laisse le temps de sortir de l'hôpital et se reposer encore un peu avant, éventuellement, de reprendre l'écriture de ses mémoires.

Pour la fête des pères, Marine Le Pen a rendu visite à Jean-Marie Le Pen, toujours hospitalisé après son gros coup de fatigue.

Commentaires

-