Marine Le Pen : "j'ai une grosse capacité de travail"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 décembre 2015 - 21:52
Image
Marine Le Pen Régionales 06.12.2015
Crédits
©Michel Spingler/AP/Sipa
Pour Marine Le Pen, le FN est "armé" pour "prendre la tête d'une région".
©Michel Spingler/AP/Sipa
Vingt-quatre heures après les résultats du premier tour des élections régionales, donnant le FN grand favori du scrutin, Marine Le Pen était l'invitée du plateau de France 3. Arrivée en tête dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, la patronne du FN s'est montrée très sûre d'elle et de sa "grosse capacité de travail".

Au lendemain des élections régionales qui ont vu le FN arriver en tête du premier tour dans six régions, c'est une Marine Le Pen sûre d'elle qui s'est exprimée au journal de France 3.

"Essayer le FN, c’est l’adopter, et pour nos adversaires politiques, c’est une grande inquiétude. Nous nous sentons parfaitement armés pour prendre la tête d’une région. Je n’ai aucune inquiétude sur les compétences de cette équipe. On devrait s’inquiéter pour les autres, car leurs résultats sont pitoyables", commence la patronne du FN. Et si le FN peut faire la différence selon elle c'est parce qu'"on arrive avec un œil neuf, une vision neuve. Nous sommes libres de tous ces liens, nous dirigerons la région dans l’intérêt exclusif de la région, et pas dans celui des appareils".

"Dans ma région, je vais chercher les électeurs auprès du peuple français, il a envie d’un grand changement, d’une alternance", poursuit celle qui est arrivée en tête du premier tour dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie avec plus de 40% des voix, loin devant Xavier Bertrand (LR) et Pierre de Saintignon (PS). "C’est ça qui fait très peur à nos adversaires, c’est que, comme dans nos municipalités, nous soyons capables de montrer ce que nous pouvons faire à la tête d’une région", continue-t-elle.

Puis, questionnée sur comment elle gèrerait une région, elle évoque les entreprises locales et l'emploi local.  "Je considère qu’une région doit pouvoir donner un avantage à ses entreprises locales, à l’emploi local. C’est un scandale de dépenser l’argent public pour aider des entreprises étrangères. Il suffit de mettre en place des critères sociaux, environnementaux", explique-t-elle."La région doit utiliser l’argent public pour favoriser les entreprises françaises, nous réclamons le patriotisme économique, nous l’appliquerons", assure-t-elle.

Enfin, interrogée quant à ses capacités personnelles, elle répond: "ne vous inquiétez pas, j'ai une grosse capacité de travail, si je me suis présentée à la tête de cette région, c'est qu'évidemment je ferai le job. On me connaît pour ça" . 

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Régionales : Marine Le Pen candidate dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Marine Le Pen a annoncé ce mardi sa candidature comme tête de liste dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie pour les prochaines élections régionales. Un scrutin en forme d...
30 juin 2015 - 09:22
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.