Marine Le Pen: "nous sommes prêts" pour la présidentielle

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Marine Le Pen: "nous sommes prêts" pour la présidentielle

Publié le 04/01/2017 à 13:41 - Mise à jour à 13:42
©Denis Charlet/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Après une année 2016 durant laquelle Marine Le Pen avait brillé par sa discrétion sur la scène médiatique, la candidate du FN est passée à une étape plus offensive de sa "belle campagne, de fond, où nous aborderons tous les sujets essentiels".

Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle, a affirmé ce mercredi 4 lors de ses voeux à la presse à Paris qu'elle et son parti étaient "prêts, résolus, organisés" pour l'élection à venir mais aussi pour l'après en cas de victoire.

"Nous sommes prêts, résolus, organisés. Au-delà de ma campagne, c'est mon quinquennat que j'ai préparé durant ces longs mois", a affirmé Mme Le Pen depuis son QG de campagne dans le nord-ouest de Paris.

La présidente du Front national a rappelé ses vœux de l'année précédente où elle avait annoncé qu'elle serait "peu présente médiatiquement" et qu'elle irait à la rencontre des Français. "C'est une promesse que j'ai tenue, c'est rare dans la vie politique française", a-t-elle souri.

Mme Le Pen a évoqué notamment sa "grande tournée en Outre-mer", à Saint-Pierre-et-Miquelon, Mayotte ou la Réunion, mais pas aux Antilles où elle souhaitait se rendre.

Mais alors que ses soutiens garantissent que la candidate d'extrême droite a fait en 2016 "des tas de rencontres sans pub", Mme Le Pen a plutôt passé l'année dernière à préparer sa campagne depuis Paris loin du terrain.

C'est ce qu'elle a souligné en creux, saluant le travail de ses équipes et groupes de réflexion, "Comités d'action programmatique", "Collectifs", Horaces (hauts fonctionnaires), mais aussi celui de ses équipes sur les réseaux sociaux, "canal complémentaire à la presse".

"Nous allons faire une belle campagne, de fond, où nous aborderons tous les sujets essentiels" avec la "hauteur nécessaire", a-t-elle promis. "Je sais où je vais et comment j'y vais. Face à nous, et au fur et à mesure que nous découvrons les candidatures que nous aurons à affronter, nous faisons le constat d'une grande irrésolution et d'une grande imprécision", a dit celle qui pilonne notamment François Fillon, candidat de la droite, depuis sa désignation à la primaire fin novembre.

Mme Le Pen a dit sa volonté de "rassembler" en vue de la présidentielle. "Face à ce flou, à cette politique de la posture et de l'apparence il y a dans ma candidature un cap, un roc, de la solidité, il y a dans ma candidature une profondeur, une volonté, une détermination sans faille, face à ce désordre, il y a de mon côté une campagne ordonnée, en ordre, pour remettre la France en ordre", a-t-elle conclu.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


"Nous faisons le constat d'une grande irrésolution et d'une grande imprécision", a déclaré Marine Le Pen à l'égard de ses adversaires.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-