Marine Le Pen prédit un "réveil" des peuples devant les extrêmes droites européennes

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Marine Le Pen prédit un "réveil" des peuples devant les extrêmes droites européennes

Publié le 21/01/2017 à 13:58 - Mise à jour à 14:00
©Pascal Rossignol/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Les partis du groupe Europe des nations et des libertés (ENL) du Parlement européen -les droites extrêmes et populistes des différents Etats membres- se sont réunis ce samedi à Coblence (Allemagne). Surfant sur le Brexit et l'élection de Donald Trump, Marine Le Pen a plaidé contre la "tyrannie" de l'UE.

La Française Marine Le Pen a prédit, lors d'un congrès  ce samedi 21 en Allemagne des droites extrêmes et populistes d'Europe, un "réveil" des peuples européens en 2017, année électorale cruciale dans plusieurs Etats de l'Union européenne.

Avec les succès surprise du Brexit et de Donald Trump aux Etats-Unis, "2016 a été l'année où le monde anglo-saxon s'est réveillé. 2017 sera, j'en suis sûre, l'année du réveil des peuples de l'Europe continentale", a-t-elle déclaré à Coblence lors d'une réunion des partis membres du groupe Europe des nations et des libertés (ENL) du Parlement européen.

"Maintenant il faut passer à l'étape suivante, l'étape où nous ne nous contentons plus d’être une minorité au Parlement européen, l’étape où nous serons majoritaires dans les urnes à chaque élection", a proclamé la dirigeante du Front national (FN), très applaudie par les quelques centaines de personnes assistant à cette réunion.

Outre la présidentielle française du printemps pour laquelle Mme Le Pen est candidate, elle a souhaité les victoires de l'Alternative pour l'Allemagne (AfD) de Frauke Petry aux législatives du 24 septembre et des Néerlandais du Parti pour la Liberté (PVV) de Geert Wilders aux élections de mars.

"Ces succès pourraient changer la face de l’Europe, si nous arrivons au pouvoir dans chacun des pays de l’Union (européenne), nous pourrons organiser en concertation un abandon raisonné de l’ancien monde", a-t-elle martelé.

Dans son discours, Mme Le Pen a une nouvelle fois tiré à boulets rouges sur ses cibles favorites : l'euro qui "ligote" les Etats, la "tyrannie" de l'UE et de ses élites. Elle s'est aussi lancée, sans surprise, dans un réquisitoire enflammé contre la chancelière Angela Merkel et sa politique d'accueil des demandeurs d'asile, "une catastrophe au quotidien" qui a conduit à l'arrivée depuis 2015 de plus d'un million de migrants en Allemagne.

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Pour Marine Le Pen, "2017 sera l'année du réveil des peuples de l'Europe continentale"

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-