Marion Maréchal-Le Pen s'offre une nouvelle vie, loin de la politique

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Marion Maréchal-Le Pen s'offre une nouvelle vie, loin de la politique

Publié le 12/09/2017 à 14:51 - Mise à jour à 15:01
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Alors que certains annonçaient qu'elle était en Afrique, Marion Maréchal-Le Pen se serait en réalité installée dans l'ouest parisien, près de Saint-Cloud, selon les informations rapportées par Europe 1. Côté professionnel, elle suivrait une formation en comptabilité gestion et en anglais afin d'intégrer une entreprise comme cadre supérieur.

Marion Maréchal-Le Pen semble avoir tiré un trait définitif sur la politique. Depuis les dernières législatives, elle n'avait donné aucune nouvelle. Et alors que certains pensaient qu'elle se trouvait en Afrique, la réalité serait tout autre. En effet, d'après les informations d'Europe 1, l'ex-benjamine du palais Bourbon se serait installée dans l'ouest parisien, près de Saint-Cloud, et suivrait une formation en comptabilité gestion et en anglais afin d'intégrer une entreprise en tant que cadre supérieur.

Une toute nouvelle vie marquée également par de meilleurs rapports avec sa famille. Toujours selon le média, les relations conflictuelles qu'elle entretenait avec sa tante Marine Le Pen se seraient apaisées. Ainsi, pour éviter toute nouvelle dispute, les deux femmes éviteraient tout sujet de conversation autour de la politique. Quant à ses rapports avec son grand-père, ils seraient inexistants ou presque. L'ancienne députée du Vaucluse ferait en sorte de ne plus le croiser alors qu'elle se rend régulièrement à Montre­tout dans le domaine familial.

Et pour cause: ce dernier aurait mal digéré le fait que sa petite-fille se retire de la vie politique. Invité le 7 septembre dernier au micro d'Europe 1, le président d'honneur du FN avait fait part de ses ressentis, expliquant son incompréhension face à sa décision. Ainsi, à la question "s'est-elle retirée pour mieux revenir dans cinq ans?", l'ex-patron du Front national s'était montré cinglant: "C'est une stra­té­gie tout à fait contes­table. Si elle avait été réélue dépu­tée (…) elle aurait eu beau­coup plus de chances de jouer un rôle impor­tant. La vie politique, ça consiste à faire front aux diffi­cul­tés qui existent. Ça n'est pas fuir".

Malgré ces attaques, la jeune femme de 27 ans ne semble pas prête à revenir, après seulement quelques mois d'abscence, sur le devant de la scène politique. Mais le combat n'est peut-être pas terminé pour autant: en effet, ses proches sont persuadés qu'elle fera son retour dans quelques années. En attendant, elle a coupé les ponts avec les cadres du Front national mais n'en reste pas moins informée. Elle continue à suivre les discours.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Marion Maréchal-Le Pen suivrait une formation en comptabilité gestion et en anglais.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-