Marion Maréchal plus populaire que Marine Le Pen pour la présidentielle de 2022 (sondage)

Marion Maréchal plus populaire que Marine Le Pen pour la présidentielle de 2022 (sondage)

Publié le :

Jeudi 07 Juin 2018 - 09:39

Mise à jour :

Jeudi 07 Juin 2018 - 10:09
Selon un sondage Elabe pour BFM, Marion Maréchal serait plus populaire que sa tante pour représenter le Rassemblement national (ex-FN) en 2022. Marine Le Pen surpasse cependant toujours la nièce parmi les sympathisants, mais d'une courte tête seulement.
© ERIC GAILLARD / POOL/AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Marine Le Pen se représentera-t-elle en 2022? S'il est encore trop tôt pour le dire, elle ne représente pas pour le moment, aux yeux des Français, la tête de proue idéale pour le Front national (devenu depuis "Rassemblement national").

Selon un sondage Elabe pour BFMTV en date du 6 juin, 34% des Français (toutes tendances politiques confondues) estiment que Marion Maréchal serait la meilleure candidate du parti d'extrême droite pour la prochaine échéance présidentielle. Marine Le Pen, elle, ne recueille que 17% des suffrages. Mais la question est loin d'être tranchée puisque 49% des sondés estiment que ni n'une ni l'autre ne ferait l'affaire. Le chemin s'annonce encore long mais la nièce a une longueur d'avance sur sa tante.

Cependant, les choses se complexifient quand on regarde en détails les résultats parmi les sondés de l'échantillon qui son explicitement sympathisants du Rassemblement national. Parmi eux, 52% estiment que Marine Le Pen est la mieux placée contre 44% pour Marion Maréchal. Un score inversé, mais malgré tout décevant pour la tante qui reste chef du parti mais qui voit, même parmi ses partisans, son avance s'éroder face à sa nièce qui ne s'est pourtant pas représentée aux législatives 2017.

Lire aussi: Marion Maréchal est-elle de retour? Pas si sûr...

Le sondage de BFM montre enfin que le changement du nom du Front national en Rassemblement national a les faveurs des sympathisants (ils sont 62% à l'approuver, et 33% à estimer que cette décision n'est ni bonne ni mauvaise) et que 62% sont en faveur d'un rapprochement avec Debout la France, le parti de Nicolas Dupont-Aignan. Une perspective que ce dernier a pourtant exclu sans complètement fermer la porte.

Marion plus populaire que Marine? Un sondage l'affirme.


Commentaires

-