Maud Fontenoy (LR) rejoint "Valeurs Actuelles"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 11 avril 2016 - 17:41
Image
Maud Fontenoy
Crédits
©Witt/Sipa
Maud Fontenoy a été nommée en 2015 déléguée LR à l'environnement.
©Witt/Sipa
L'ex-navigatrice Maud Fontenoy, vice-présidente du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur et déléguée à l'environnement pour Les Républicains (LR) rejoint la rédaction de "Valeurs Actuelles", a fait savoir ce lundi l'hebdomadaire.

Maud Fontenoy, ex-navigatrice devenue déléguée à l'environnement pour Les Républicains (LR), a rejoint la rubrique Environnement-Santé de Valeurs Actuelles, a indiqué lundi l'hebdomadaire de droite, confirmant une information du site PresseNews.

Le premier article de Maud Fontenoy pour l'hebdomadaire conservateur doit paraître dans l'édition du jeudi 14 avril, a précisé à l'AFP un porte-parole du journal.

Celle qui est aussi ambassadrice de l'Unesco pour les océans se veut le porte-étendard d'une "écologie pragmatique et réaliste", "une écologie différente" de celle "victime d'un hold-up de l'extrême gauche", comme elle l'avait déclaré lors d'une interview sur RMC en 2015. Elle a publié en 2013 un ouvrage intitulé Ras-le-bol des écolos - Pour qu'écologie rime avec économie! (Ed. Plon).

Nommée en 2015 déléguée LR à l'environnement, Maud Fontenoy s'est déclarée favorable à la recherche sur les OGM et à l'exploration et l'exploitation des réserves françaises de gaz de schiste, "avec des techniques non polluantes". Elle a déjà présenté des émissions sur Europe 1 et LCI.

Maud Fontenoy (38 ans), a été la première femme à avoir traversé à la rame et en solitaire l'Atlantique Nord, en 2003. Elle a ensuite siégé au Conseil économique, social et environnemental, entre 2010 et 2015. Elle est vice-présidente du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur depuis 2015.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.