Migrants : Eric Ciotti dénonce une "vraie opération de régularisation massive"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 04 novembre 2016 - 15:26
Image
Eric Ciotti, député UMP des Alpes-Maritimes.
Crédits
©Bebert Bruno/Sipa
Le démantèlement de Calais, "ça n'a pas été réussi, parce que Calais est à Stalingrad aujourd'hui", a dénoncé Eric Ciotti.
©Bebert Bruno/Sipa
Eric Ciotti a dénoncé une "vraie opération de régularisation massive" des migrants ce vendredi dans les médias. "Ça veut dire qu'on va lancer un appel d'air à tous ceux qui veulent venir aujourd'hui en Europe en disant +en France, on régularise à bas coût finalement+", a averti le porte-parole de Nicolas Sarkozy.

Eric Ciotti, porte-parole de Nicolas Sarkozy et député LR, a dénoncé ce vendredi 4, sur Sud Radio et Public Sénat, une "vraie opération de régularisation massive" des migrants, qui va "lancer un appel d'air" à ceux qui veulent venir en France. "On est dans une vraie opération de régularisation massive, qui est extraordinairement dangereuse parce que si l'évacuation des camps, des +jungles+, mot abominable, s'associe d'une régularisation, ça veut dire qu'on va lancer un appel d'air à tous ceux qui veulent venir aujourd'hui en Europe en disant +en France, on régularise à bas coût finalement+", a estimé le député LR des Alpes-Maritimes.

Le démantèlement de Calais, "ça n'a pas été réussi, parce que Calais est à Stalingrad aujourd'hui", a-t-il dit, en référence au campement improvisé de 3.800 migrants évacué ce vendredi près de la station de métro Stalingrad à Paris. "On voit là aussi l'inanité de la politique du gouvernement. Tous les jours on va évacuer des campements?", a-t-il interrogé. "Rien n'est réglé sur le fond, comment on aurait dû régler ce problème? Avec une négociation forte avec la Grande-Bretagne. Il n'y a pas eu de négociations", a-t-il dit.

Évacué à plusieurs reprises, avec notamment deux évacuations record en juillet (près de 2.500 personnes "mises à l'abri") et septembre (près de 2.100), le campement proche de la station Stalingrad s'était reconstitué rapidement au cours des dernières semaines. Par ailleurs, quelque 8.000 migrants ont été évacués ces derniers jours de la "Jungle" de Calais, démantelée, et répartis dans des centres d'accueil dispersés sur le territoire.

 

À LIRE AUSSI

Image
Eric Ciotti, député UMP des Alpes-Maritimes.
"Nos ancêtres les Gaulois" : Ciotti défend Sarkozy sur "l'assimilation"
Eric Ciotti, porte-parole du candidat à la primaire de la droite Nicolas Sarkozy, a défendu ce-dernier après ses propos controversés sur 'l'assimilation" des immigrés...
20 septembre 2016 - 15:59
Politique
Image
Eric Ciotti, député UMP des Alpes-Maritimes.
Hollande a été élu en 2012 "grâce à un islam politique" estime Ciotti
Pour Eric Ciotti, la victoire de François Hollande à la présidentielle de 2012 sera le fait d'un "islam politique". C qui expliquerait les "lâchetés permanentes" de l...
25 août 2016 - 11:50
Politique
Image
Street Art Grenoble
Fresque "anti-police" à Grenoble : "liberté d'expression" pour le maire, "haine gauchiste" dit Ciotti
La classe politique s'insurge contre la fresque "anti-police" peinte lors d'un festival d'art urbain à Grenoble. Eric Ciotti n'a pas hésité à dénoncer dans cette œuvre...
28 juin 2016 - 12:58
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.