Militaires renversés par une voiture à Levallois-Perret: un mode opératoire qui fait penser à un attentat terroriste

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Militaires renversés par une voiture à Levallois-Perret: un mode opératoire qui fait penser à un attentat terroriste

Publié le 09/08/2017 à 10:27 - Mise à jour à 10:34
©DR
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un véhicule a foncé ce mercredi sur un groupe de militaires de l'opération Sentinelle à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) faisant six blessés dont deux graves. Pour l'heure, les autorités ne parlent pas encore d'un attentat terroriste mais le mode opératoire utilisé par l'assaillant laisse penser à une action inspirée par l'Etat islamique.

Selon une information de France info, un véhicule a foncé ce mercredi 9 en début de matinée sur un groupe de militaires du 35e régiment d'infanterie, déployés dans le cadre de l'opération Sentinelle à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), faisant six blessés dont deux plus sérieusement touchés. D'après la préfecture de police, le pronostic vital des militaires renversés n'est pas engagé. 

Le conducteur du véhicule a pris la fuite et est activement recherché par les forces de l'ordre. Selon les informations de L'Express qui cite une source policière, le caractère intentionnel de l'action "serait retenu" bien qu'il soit trop tôt pour parler d'une action terroriste. Selon les informations dévoilés par BFMTV, le maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, a précisé que le véhicule était "pré-positionné" devant le casernement des militaires qui se situe Place Verdun avant de leur foncer dessus.

Si pour l'heure il est trop tôt pour parler d'une attaque terroriste, le mode opératoire utilisé par l'assaillant rappelle les exhortations de l'Etat islamique à commettre des attentats en Occident. En témoigne le message publié le 22 septembre 2014, Abou Mohammed al-Adnani, ancien porte-parole de l'EI (tué en août 2016 près d'Alep): "Si vous pouvez tuer un incroyant américain ou européen —en particulier les méchants et sales Français— ou un Australien ou un Canadien, ou tout [...] citoyen des pays qui sont entrés dans une coalition contre l'État islamique, alors comptez sur Allah et tuez-le de n'importe quelle manière. Si vous ne pouvez pas trouver d'engin explosif ou de munitions, alors isolez l'Américain infidèle, le Français infidèle, ou n'importe lequel de ses alliés. Écrasez-lui la tête à coups de pierres, tuez-le avec un couteau, renversez-le avec votre voiture, jetez-le dans le vide, étouffez-le ou empoisonnez-le".

La préfecture de police des Hauts-de-Seine a évoqué un "acte a priori volontaire" tout comme Patrick Balkany qui a dénoncé "une agression odieuse" et un acte "sans aucun doute délibéré". Un important dispositif de police a été déployé en Ile-de-France pour tenter d'arrêter le suspect toujours, ce mercredi en milieu de matinée, activement recherché.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Ancien haut gradé de l'Etat islamique, Abou Mohammed al-Adnani avait appelé les candidats au djihad à utiliser des voitures pour commettre des attentats en Europe.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-