Montpellier: un gâteau d'anniversaire avec une croix gammée pour un conseiller municipal

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Montpellier: un gâteau d'anniversaire avec une croix gammée pour un conseiller municipal

Publié le 27/07/2019 à 14:54
©Capture d'écran YouTube/Ville de Montpellier
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Djamel Boumaaz, conseiller municipal de la ville de Montpellier, a créé la polémique jeudi 25 sur Facebook en publiant la photographie de son gâteau d'anniversaire orné d'une croix gammée.

Un conseiller municipal de Montpellier a créé le scandale jeudi sur les réseaux sociaux, le jour de son anniversaire. Djamel Boumaaz, déjà connu pour ses frasques, a en effet dévoilé son gâteau d'anniversaire si particulier.

Son "ami SS" lui a en effet fait faire un gâteau orné d'une croix gammée.

L'élu n'a pas hésité à publier l'image sur son compte Facebook. Depuis, la publication a été supprimée et son compte Twitter a été suspendu.

A voir aussi: Montpellier: affublé d'un Gilet jaune, le conseiller municipal fait des "quenelles" (vidéo)

D'après The Times of Israel le centre Wiesenthal, qui lutte pour les droits des juifs dans le monde, a fait part de sa contestation au président de la coalition européenne des villes contre le racisme.

Proche de l'humoriste controversé Dieudonné et du négationniste Alain Sorral, Djamel Boumaaz a été élu comme conseiller municipal de Montpellier en 2014 sous l'étiquette Front national. L'élu a finalement quitté le parti de Marine Le Pen l'année d'après à cause des opinions anti-musulmans du parti d'extrême droite.

En 2016, une enquête avait été ouverte à son encontre après une publication antisémite sur son compte Twitter.

Il a aussi défrayé la chronique après avoir démâté un drapeau LGBT et avoir tenu des propos diffament contre le maire de la ville de Montpellier. A la fin du mois de mars, il n'avait pas hésité à faire des quenelles en plein conseil municipal. Ce geste à connotation antisémite a été rendu célèbre par l'humoriste controversé Dieudonné.

A lire aussi:

Allemagne: des conférences d'extrême droite érigent les nazis en "héros"

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Djamel Boumaaz, conseiller municipal de Montpellier, a mangé un gâteau orné d'une croix gammée pour son anniversaire.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-