Mort de Jean-Marie Girault, l'ancien sénateur maire de Caen

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 01 mai 2016 - 18:49
Image
Jean-Marie Girault
Crédits
©Mychelle Daniau / AFP
"Tout au long de sa vie publique, Jean-Marie Girault aura été un élu guidé par les valeurs humanistes héritées de son histoire personnelle", a déclaré l'actuel maire de Caen, Joël Bruneau.
©Mychelle Daniau / AFP
Jean-Marie Girault, l'ancien sénateur maire (UDF) de Caen est mort dans la nuit de samedi à ce dimanche. Il avait dirigé la ville pendant trente et un ans. Adressant ses condoléances à ses proches, l'actuel maire de Caen, Joël Bruneau (UMP), a rendu hommage à un "élu guidé par les valeurs humanistes héritées de son histoire personnelle".

L'ancien sénateur maire (UDF) de Caen, Jean-Marie Girault, à la tête de la ville pendant trente et un ans, est décédé dans la nuit de samedi 30 avril à ce dimanche 1er mai, a annoncé ce dimanche l'actuel maire de Caen, Joël Bruneau (UMP). "Caen perd un maire humaniste et bâtisseur", a déploré M. Bruneau dans un communiqué, soulignant que Jean-Marie Girault était "l'un des maires les plus emblématiques" de la ville. Jean-Marie Girault a été maire de Caen de 1970 à 2001, élu sénateur en 1971 puis en 1980 et 1989, dans le groupe des Républicains Indépendants.

Né en février 1926, à Pont-L'évêque dans le Calvados, il était avocat de formation. "Tout au long de sa vie publique, Jean-Marie Girault aura été un élu guidé par les valeurs humanistes héritées de son histoire personnelle", souligne M. Bruneau. Il "a engagé sa ville dans le XXIe siècle en créant de nouveaux quartiers et en dotant Caen de grands équipements culturels et sportifs indispensables au rayonnement d'une capitale régionale, au premier rang desquels figure notre Mémorial pour la Paix".

"J'adresse, au nom de l'ensemble des élus du Conseil municipal, et des Caennaises et Caennais, mes plus sincères condoléances à son épouse, ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants", ajoute M. Bruneau.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.