Mort de l'eurodéputé FN Edouard Ferrand à 52 ans

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 février 2018 - 16:45
Image
L'eurodéputé FN Edouard Ferrand est mort.
Crédits
©Stéphane de Sakutin/AFP
L'eurodéputé FN Edouard Ferrand est mort.
©Stéphane de Sakutin/AFP
Le député européen Front national Edouard Ferrand est décédé à Paris des suites d'une longue maladie à l'âge de 52 ans, a annoncé ce vendredi son parti politique.

L'eurodéputé FN Edouard Ferrand est mort à l'âge de 52 ans dans la nuit du jeudi 1er à ce vendredi 2. Ce docteur en sciences politiques s'est éteint de suites d'une longue maladie. Il a été remplacé au Parlement européen par Jacques Colombier, président du groupe des élus FN au Conseil régional de Nouvelle Aquitaine et second sur la liste Bleu marine "oui à la France, non à Bruxelles" lors des élections européennes de 2014.

Dans un communiqué, le Front national a salué un "ardent défenseur des valeurs traditionnelles et de la ruralité", un "parlementaire exemplaire, dévoué et (qui) menait avec énergie la délégation française du groupe ENL (Europe des nations et des libertés) au Parlement européen".

Autre hommage, venant toujours de la part du Front national, celui de son vice-président, Nicolas Bay. Ce dernier a salué "un militant engagé très jeune dans le combat national, mobilisé dans toutes les batailles électorales, ce qui l'a conduit à siéger notamment au conseil régional de Bourgogne, où il a présidé le groupe des élus FN pendant de nombreuses années". "Jusqu'au bout, il aura fait preuve d'une grande pudeur, d'une grande dignité et d'un courage qui forcent le respect", a ajouté l'eurodéputé.

Le FN compte 17 députés sous son étiquette au Parlement européen, et deux autres députés proches, non inscrits, qui sont le cofondateur du FN Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch. Trois autres, élus sou l'étiquette Front national, Mireille d’Ornano, Sophie Montel et Florian Philippot, ont quitté le groupe sous la bannière des Patriotes, rattachée désormais au groupe EFDD (Europe de la liberté et de la démocratie directe).

À LIRE AUSSI

Image
La présidente du FN Marine Le Pen en marge de ses voeux à la presse à Nenterre près de Paris, le 15 janvier 2018
Vote sur un nouveau nom du Front national après le congrès
Les militants du Front national voteront sur un nouveau nom de leur parti après le congrès de mars, a indiqué lundi la présidente du FN Marine Le Pen en marge de ses v...
15 janvier 2018 - 18:25
Image
La présidente du Front national Marine Le Pen à Nanterre, près de Paris, le 8 décembre 2017
Marine Le Pen veut changer le nom du Front national pour mieux refonder le parti
Marine Le Pen a plaidé dimanche dans l’Orne, terre de conquête pour sa formation, en faveur d'un changement de nom du Front national qui incarnerait sa refondation, ma...
07 janvier 2018 - 13:15
Image
Une librairie.
La liste de lecture des militants Front national dévoilée
Dans le but de former ses militants, le Front national leur a fait parvenir une liste d'ouvrages à lire. Les 50 livres écrits par divers auteurs comme Michel Houellebe...
28 décembre 2017 - 17:11
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.