Mort de l'eurodéputé FN Edouard Ferrand à 52 ans

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Mort de l'eurodéputé FN Edouard Ferrand à 52 ans

Publié le 02/02/2018 à 15:45 - Mise à jour à 15:53
©Stéphane de Sakutin/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le député européen Front national Edouard Ferrand est décédé à Paris des suites d'une longue maladie à l'âge de 52 ans, a annoncé ce vendredi son parti politique.

L'eurodéputé FN Edouard Ferrand est mort à l'âge de 52 ans dans la nuit du jeudi 1er à ce vendredi 2. Ce docteur en sciences politiques s'est éteint de suites d'une longue maladie. Il a été remplacé au Parlement européen par Jacques Colombier, président du groupe des élus FN au Conseil régional de Nouvelle Aquitaine et second sur la liste Bleu marine "oui à la France, non à Bruxelles" lors des élections européennes de 2014.

Dans un communiqué, le Front national a salué un "ardent défenseur des valeurs traditionnelles et de la ruralité", un "parlementaire exemplaire, dévoué et (qui) menait avec énergie la délégation française du groupe ENL (Europe des nations et des libertés) au Parlement européen".

Autre hommage, venant toujours de la part du Front national, celui de son vice-président, Nicolas Bay. Ce dernier a salué "un militant engagé très jeune dans le combat national, mobilisé dans toutes les batailles électorales, ce qui l'a conduit à siéger notamment au conseil régional de Bourgogne, où il a présidé le groupe des élus FN pendant de nombreuses années". "Jusqu'au bout, il aura fait preuve d'une grande pudeur, d'une grande dignité et d'un courage qui forcent le respect", a ajouté l'eurodéputé.

Le FN compte 17 députés sous son étiquette au Parlement européen, et deux autres députés proches, non inscrits, qui sont le cofondateur du FN Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch. Trois autres, élus sou l'étiquette Front national, Mireille d’Ornano, Sophie Montel et Florian Philippot, ont quitté le groupe sous la bannière des Patriotes, rattachée désormais au groupe EFDD (Europe de la liberté et de la démocratie directe).

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


L'eurodéputé FN Edouard Ferrand est mort.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-