Mort de l'eurodéputé FN Edouard Ferrand à 52 ans

Mort de l'eurodéputé FN Edouard Ferrand à 52 ans

Publié le :

Vendredi 02 Février 2018 - 15:45

Mise à jour :

Vendredi 02 Février 2018 - 15:53
Le député européen Front national Edouard Ferrand est décédé à Paris des suites d'une longue maladie à l'âge de 52 ans, a annoncé ce vendredi son parti politique.
©Stéphane de Sakutin/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'eurodéputé FN Edouard Ferrand est mort à l'âge de 52 ans dans la nuit du jeudi 1er à ce vendredi 2. Ce docteur en sciences politiques s'est éteint de suites d'une longue maladie. Il a été remplacé au Parlement européen par Jacques Colombier, président du groupe des élus FN au Conseil régional de Nouvelle Aquitaine et second sur la liste Bleu marine "oui à la France, non à Bruxelles" lors des élections européennes de 2014.

Dans un communiqué, le Front national a salué un "ardent défenseur des valeurs traditionnelles et de la ruralité", un "parlementaire exemplaire, dévoué et (qui) menait avec énergie la délégation française du groupe ENL (Europe des nations et des libertés) au Parlement européen".

Autre hommage, venant toujours de la part du Front national, celui de son vice-président, Nicolas Bay. Ce dernier a salué "un militant engagé très jeune dans le combat national, mobilisé dans toutes les batailles électorales, ce qui l'a conduit à siéger notamment au conseil régional de Bourgogne, où il a présidé le groupe des élus FN pendant de nombreuses années". "Jusqu'au bout, il aura fait preuve d'une grande pudeur, d'une grande dignité et d'un courage qui forcent le respect", a ajouté l'eurodéputé.

Le FN compte 17 députés sous son étiquette au Parlement européen, et deux autres députés proches, non inscrits, qui sont le cofondateur du FN Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch. Trois autres, élus sou l'étiquette Front national, Mireille d’Ornano, Sophie Montel et Florian Philippot, ont quitté le groupe sous la bannière des Patriotes, rattachée désormais au groupe EFDD (Europe de la liberté et de la démocratie directe).

L'eurodéputé FN Edouard Ferrand est mort.


Commentaires

-