Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat au Numérique, hospitalisé en attente d'une opération chirurgicale

Pancréatite

Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat au Numérique, hospitalisé en attente d'une opération chirurgicale

Publié le :

Dimanche 01 Avril 2018 - 12:41

Mise à jour :

Dimanche 01 Avril 2018 - 12:42
Le secrétaire d'Etat en charge du Numérique Mounir Mahjoubi a été admis jeudi soir dans un hôpital parisien. Souffrant d'une pancréatite, il devra subir une intervention chirurgicale mardi. Son entourage affirme que son problème de santé ne présente pas de gravité alarmante.
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le secrétaire d'Etat au numérique Mounir Mahjoubi a été hospitalisé jeudi 29 mars à paris. Agé de 34 ans, celui qui est aussi député de la 16e circonscription de Paris –son siège est occupé par sa suppléante– souffre d'un début de pancréatite, une inflammation du pancréas.

Selon une information de l'AFP, le secrétaire d'Etat a été pris de violentes douleurs au ventre jeudi dans la soirée. Il a été transporté par le Samu dans un hôpital parisien. Son entoruage a confirmé qu'il allait devoir subir une opération chirurgicale mardi 3 avril et qu'il restera hospitalisé d'ici-là.

Son cabinet s'est cependant voulu rassurant: "Cela est totalement sans gravité, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir, il va bien et sortira de l'hôpital mercredi avant d'honorer un déplacement à Lille jeudi matin aux côtés de la ministre du Travail Muriel Pénicaud".

Lire aussi: La politique numérique du gouvernement selon Mounir Mahjoubi

Dans sa forme bénigne, la pancréatite nécessite parfois une opération afin de prévenir une récidive de cette infection. Les cas graves, qui ne concernent pas le membre du gouvernement selon son entourage, nécessite par contre des interventions lourdes avec une mortalité importante.

Mounir Mahjoubi a rejoint Emmanuel Macron en 2017 après avoir été nommé en 2016 président du Conseil national du numérique par François Hollande. Le secrétaire d'Etat devait se rendre ce week-end à Poitiers à la Gamers Assembly, l'une des réunions majeurs de l'e-sport en France. Sa venue a bien entendu été annulée.

Le secrétaire d'Etat a été admis à l'hôpital jeudi soir.

Commentaires

-