Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat au Numérique, hospitalisé en attente d'une opération chirurgicale

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat au Numérique, hospitalisé en attente d'une opération chirurgicale

Publié le 01/04/2018 à 12:41 - Mise à jour à 12:42
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le secrétaire d'Etat en charge du Numérique Mounir Mahjoubi a été admis jeudi soir dans un hôpital parisien. Souffrant d'une pancréatite, il devra subir une intervention chirurgicale mardi. Son entourage affirme que son problème de santé ne présente pas de gravité alarmante.

Le secrétaire d'Etat au numérique Mounir Mahjoubi a été hospitalisé jeudi 29 mars à paris. Agé de 34 ans, celui qui est aussi député de la 16e circonscription de Paris –son siège est occupé par sa suppléante– souffre d'un début de pancréatite, une inflammation du pancréas.

Selon une information de l'AFP, le secrétaire d'Etat a été pris de violentes douleurs au ventre jeudi dans la soirée. Il a été transporté par le Samu dans un hôpital parisien. Son entoruage a confirmé qu'il allait devoir subir une opération chirurgicale mardi 3 avril et qu'il restera hospitalisé d'ici-là.

Son cabinet s'est cependant voulu rassurant: "Cela est totalement sans gravité, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir, il va bien et sortira de l'hôpital mercredi avant d'honorer un déplacement à Lille jeudi matin aux côtés de la ministre du Travail Muriel Pénicaud".

Lire aussi: La politique numérique du gouvernement selon Mounir Mahjoubi

Dans sa forme bénigne, la pancréatite nécessite parfois une opération afin de prévenir une récidive de cette infection. Les cas graves, qui ne concernent pas le membre du gouvernement selon son entourage, nécessite par contre des interventions lourdes avec une mortalité importante.

Mounir Mahjoubi a rejoint Emmanuel Macron en 2017 après avoir été nommé en 2016 président du Conseil national du numérique par François Hollande. Le secrétaire d'Etat devait se rendre ce week-end à Poitiers à la Gamers Assembly, l'une des réunions majeurs de l'e-sport en France. Sa venue a bien entendu été annulée.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Le secrétaire d'Etat a été admis à l'hôpital jeudi soir.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-