Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat au Numérique, hospitalisé en attente d'une opération chirurgicale

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 avril 2018 - 14:41
Image
Le secrétaire d'Etat au Numérique, Mounir Mahjoubi, arrivant à l'Élysée pour participer au premier c
Crédits
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Le secrétaire d'Etat a été admis à l'hôpital jeudi soir.
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Le secrétaire d'Etat en charge du Numérique Mounir Mahjoubi a été admis jeudi soir dans un hôpital parisien. Souffrant d'une pancréatite, il devra subir une intervention chirurgicale mardi. Son entourage affirme que son problème de santé ne présente pas de gravité alarmante.

Le secrétaire d'Etat au numérique Mounir Mahjoubi a été hospitalisé jeudi 29 mars à paris. Agé de 34 ans, celui qui est aussi député de la 16e circonscription de Paris –son siège est occupé par sa suppléante– souffre d'un début de pancréatite, une inflammation du pancréas.

Selon une information de l'AFP, le secrétaire d'Etat a été pris de violentes douleurs au ventre jeudi dans la soirée. Il a été transporté par le Samu dans un hôpital parisien. Son entoruage a confirmé qu'il allait devoir subir une opération chirurgicale mardi 3 avril et qu'il restera hospitalisé d'ici-là.

Son cabinet s'est cependant voulu rassurant: "Cela est totalement sans gravité, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir, il va bien et sortira de l'hôpital mercredi avant d'honorer un déplacement à Lille jeudi matin aux côtés de la ministre du Travail Muriel Pénicaud".

Lire aussi: La politique numérique du gouvernement selon Mounir Mahjoubi

Dans sa forme bénigne, la pancréatite nécessite parfois une opération afin de prévenir une récidive de cette infection. Les cas graves, qui ne concernent pas le membre du gouvernement selon son entourage, nécessite par contre des interventions lourdes avec une mortalité importante.

Mounir Mahjoubi a rejoint Emmanuel Macron en 2017 après avoir été nommé en 2016 président du Conseil national du numérique par François Hollande. Le secrétaire d'Etat devait se rendre ce week-end à Poitiers à la Gamers Assembly, l'une des réunions majeurs de l'e-sport en France. Sa venue a bien entendu été annulée.

À LIRE AUSSI

Image
le secrétaire d'Etat au Numérique Mounir Mahjoubi, le 13 juin 2017 à Paris
La politique numérique du gouvernement selon Mounir Mahjoubi
Des start-up heureuses, une plateforme numérique unique pour les services publics, un accès facilité à internet pour tous et une cybersécurité renforcée: le secrétaire...
14 décembre 2017 - 07:00
Image
Le secrétaire d'Etat au Numérique, Mounir Mahjoubi, arrivant à l'Élysée pour participer au premier c
Mahjoubi veut un impôt "juste et équilibré" pour les géants de l'internet
Les grandes plateformes de l'internet mondial doivent payer un impôt "juste et équilibré" en Europe, qui les mette au même niveau que les acteurs nationaux, a déclaré ...
18 mai 2017 - 15:25
Tendances éco
Image
le secrétaire d'Etat au Numérique Mounir Mahjoubi, le 13 juin 2017 à Paris
Fiché S ayant participé à la campagne de Mahjoubi : "nous n'avions aucun moyen de vérifier" se défend son entourage
Selon le journal "Le Point", un individu fiché S aurait fait campagne pour l'actuel secrétaire d'Etat chargé du Numérique, Mounir Mahjoubi, aux dernières législatives ...
18 janvier 2018 - 18:50
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.