Municipales 2020: LREM diffuse une nouvelle liste de candidats

Municipales 2020: LREM diffuse une nouvelle liste de candidats

Publié le :

Mardi 16 Juillet 2019 - 11:38

Mise à jour :

Mardi 16 Juillet 2019 - 11:45
©Capture d'écran Twitter/ En Marche
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

LREM a dévoilé de nouveaux candidats pour les municipales de 2020 lundi 15. Carole Gandon et Emilie Chalas auront la lourde charge de s'emparer respectivement de Rennes et de Grenoble. 

La République en Marche continue à dévoiler la liste de ses futurs candidats aux élections municipales de 2020 pour tenter de créer un ancrage local plus important au parti de la majorité présidentielle. Au  menu de cette nouvelle liste, les personnalités qui brigueront le poste de maire de 15 nouvelles villes dont deux bastions de taille: Rennes et Grenoble.  

Carole Gandon tentera de ravir la préfecture bretonne à la maire PS Nathalie Appéré élue en 2014. Cette référente de LREM du département, ancienne socialiste, aura la lourde tâche de prendre Rennes à son ancien parti qui la dirige depuis 1977.

A Grenoble, c'est Emilie Chalas qui a été désignée comme candidate à la mairie. Elle a été élue députée pour la première fois en 2017 avec l'étiquette d'En Marche, sur une circonscription qui couvre une partie de Grenoble, face notamment au député PS sortant. Elle affrontera le maire sortant Eric Piolle (EELV). Elle devra aussi probablement faire face à l'ancien maire Les Républicains de la 16e commune de France: Alain Carignon.

Lire aussi – Municipales 2020: l'affiche de LREM très "Première Guerre mondiale"

La République en Marche a également investi un ancien PS, John Samingo, à Combs-la-Ville; un ex-adjoint au maire LR de Ozoir-la-Ferrière, Jean-Pierre Bariant; et un ex-conseiller municipal de la majorité LR d'Aulnay-sous-Bois, Benjamin Giami. A Vincennes Florence Gall a été investie. L'ex-PS Chantal Cazals mènera la liste macroniste à Fontenay-sous-Bois tandis Philippe Ribot (également ancien socialiste) sera candidat au Haillan.

Dans les Yvelines, Bruno Coradetti a été investi au Vésinet, Julien Chambon à Houilles et Sébastien Duprat à Limay. Laurent Daval a été désigné candidat à Saint-Dizier, Serge Godard à Bry-sur-Marne et Rémy Lagay à Champs-sur-Marne.

Enfin, LREM a décidé d'apporter son soutien à Alexandre Cassaro à Forbach (Moselle), longtemps fief de Florian Philippot sous les couleurs du Front national.

Voir:

Municipales : Benjamin Griveaux candidat de La République en marche à Paris

Municipales à Paris: Villani annonce qu'il n'aura "pas d'investiture" de LREM face à Griveaux

LREM a dévoilé de nouveaux candidats pour les municipales de 2020.


Commentaires

-