Municipales 2020: LREM diffuse une nouvelle liste de candidats

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Municipales 2020: LREM diffuse une nouvelle liste de candidats

Publié le 16/07/2019 à 11:38 - Mise à jour à 11:45
©Capture d'écran Twitter/ En Marche
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

LREM a dévoilé de nouveaux candidats pour les municipales de 2020 lundi 15. Carole Gandon et Emilie Chalas auront la lourde charge de s'emparer respectivement de Rennes et de Grenoble. 

La République en Marche continue à dévoiler la liste de ses futurs candidats aux élections municipales de 2020 pour tenter de créer un ancrage local plus important au parti de la majorité présidentielle. Au  menu de cette nouvelle liste, les personnalités qui brigueront le poste de maire de 15 nouvelles villes dont deux bastions de taille: Rennes et Grenoble.  

Carole Gandon tentera de ravir la préfecture bretonne à la maire PS Nathalie Appéré élue en 2014. Cette référente de LREM du département, ancienne socialiste, aura la lourde tâche de prendre Rennes à son ancien parti qui la dirige depuis 1977.

A Grenoble, c'est Emilie Chalas qui a été désignée comme candidate à la mairie. Elle a été élue députée pour la première fois en 2017 avec l'étiquette d'En Marche, sur une circonscription qui couvre une partie de Grenoble, face notamment au député PS sortant. Elle affrontera le maire sortant Eric Piolle (EELV). Elle devra aussi probablement faire face à l'ancien maire Les Républicains de la 16e commune de France: Alain Carignon.

Lire aussi – Municipales 2020: l'affiche de LREM très "Première Guerre mondiale"

La République en Marche a également investi un ancien PS, John Samingo, à Combs-la-Ville; un ex-adjoint au maire LR de Ozoir-la-Ferrière, Jean-Pierre Bariant; et un ex-conseiller municipal de la majorité LR d'Aulnay-sous-Bois, Benjamin Giami. A Vincennes Florence Gall a été investie. L'ex-PS Chantal Cazals mènera la liste macroniste à Fontenay-sous-Bois tandis Philippe Ribot (également ancien socialiste) sera candidat au Haillan.

Dans les Yvelines, Bruno Coradetti a été investi au Vésinet, Julien Chambon à Houilles et Sébastien Duprat à Limay. Laurent Daval a été désigné candidat à Saint-Dizier, Serge Godard à Bry-sur-Marne et Rémy Lagay à Champs-sur-Marne.

Enfin, LREM a décidé d'apporter son soutien à Alexandre Cassaro à Forbach (Moselle), longtemps fief de Florian Philippot sous les couleurs du Front national.

Voir:

Municipales : Benjamin Griveaux candidat de La République en marche à Paris

Municipales à Paris: Villani annonce qu'il n'aura "pas d'investiture" de LREM face à Griveaux

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


LREM a dévoilé de nouveaux candidats pour les municipales de 2020.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-