Najat Vallaud-Belkacem bientôt nommée chez Ipsos

Reconversion

Najat Vallaud-Belkacem bientôt nommée chez Ipsos

Publié le :

Jeudi 22 Février 2018 - 12:08

Mise à jour :

Jeudi 22 Février 2018 - 15:25
L'ancienne ministre de l'éducation de François Hollande semble vouloir arrêter la politique pour de bon. Najat Vallaud-Belkacem va d'ailleurs être prochainement nommée au sein de l'institut de sondage Ipsos.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Najat Vallaud-Belkacem semble bien vouloir s'éloigner durablement de la politique. Après avoir refusé de se présenter à la présidence du Parti socialiste, l'ancienne ministre de l'Education de François Hollande a trouvé une nouvelle occupation.

Comme l'a révélé le magazine Challenge mercredi 21, la socialiste va prochainement intégrer l'institut de sondage Ipsos.

A voir aussi: Nathalie Kosciusko-Morizet quitte la politique pour rejoindre Capgemini

Jusque là et depuis son échec aux élection législatives, Najat Vallaud-Belkacem dirigeait une collection chez l'éditeur Fayard. Celle-ci était consacrée aux "batailles culturelles du progressisme".

Chez Ipsos, elle deviendra directrice générale déléguée des études internationales et de l'innovation. Elle a d'ailleurs confirmé l'information au magazine, sans pour autant préciser la date de son entrée dans l'entreprise.

L'objectif de l'institut de sondage est de "développer le chiffre d'affaires de l'institut à horizon 2020 en déployant de nouveaux outils de mesure permettant notamment d'exploiter des données en temps réel". Najat Vallaud-Belkacem aura donc elle aussi cet objectif au sein de ce projet baptisé "Total understanding".

Beaucoup de personnalités politiques de premier plan ont quitté leur statut pour se diriger vers des entreprises privées. Bernard Cazeneuve, ancien Premier ministre et ministre de l'Intérieur, a par exemple rejoint le cabinet d'avocat August Debouzy.

Récemment, Nathalie Koscuisko-Morizet a fait parler d'elle en annonçant qu'elle s'envolait pour New York afin de rejoindre les rangs du service numérique de l'entreprise Capgemini.

Najat Vallaud-Belkacem va s'éloigner durablement de la politique et intégrer les équipes de l'institut de sondage Ipsos.

Commentaires

-