Najat Vallaud-Belkacem bientôt nommée chez Ipsos

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 février 2018 - 13:08
Image
Najat Vallaud-Belkacem, le 8 juillet 2017 à Paris
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Najat Vallaud-Belkacem va s'éloigner durablement de la politique et intégrer les équipes de l'institut de sondage Ipsos.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
L'ancienne ministre de l'éducation de François Hollande semble vouloir arrêter la politique pour de bon. Najat Vallaud-Belkacem va d'ailleurs être prochainement nommée au sein de l'institut de sondage Ipsos.

Najat Vallaud-Belkacem semble bien vouloir s'éloigner durablement de la politique. Après avoir refusé de se présenter à la présidence du Parti socialiste, l'ancienne ministre de l'Education de François Hollande a trouvé une nouvelle occupation.

Comme l'a révélé le magazine Challenge mercredi 21, la socialiste va prochainement intégrer l'institut de sondage Ipsos.

A voir aussi: Nathalie Kosciusko-Morizet quitte la politique pour rejoindre Capgemini

Jusque là et depuis son échec aux élection législatives, Najat Vallaud-Belkacem dirigeait une collection chez l'éditeur Fayard. Celle-ci était consacrée aux "batailles culturelles du progressisme".

Chez Ipsos, elle deviendra directrice générale déléguée des études internationales et de l'innovation. Elle a d'ailleurs confirmé l'information au magazine, sans pour autant préciser la date de son entrée dans l'entreprise.

L'objectif de l'institut de sondage est de "développer le chiffre d'affaires de l'institut à horizon 2020 en déployant de nouveaux outils de mesure permettant notamment d'exploiter des données en temps réel". Najat Vallaud-Belkacem aura donc elle aussi cet objectif au sein de ce projet baptisé "Total understanding".

Beaucoup de personnalités politiques de premier plan ont quitté leur statut pour se diriger vers des entreprises privées. Bernard Cazeneuve, ancien Premier ministre et ministre de l'Intérieur, a par exemple rejoint le cabinet d'avocat August Debouzy.

Récemment, Nathalie Koscuisko-Morizet a fait parler d'elle en annonçant qu'elle s'envolait pour New York afin de rejoindre les rangs du service numérique de l'entreprise Capgemini.

À LIRE AUSSI

Image
Nathalie Kosciusko-Morizet distribue des tracts, le 2 juin 2017 pour la campagne législative
Nathalie Kosciusko-Morizet quitte la politique pour rejoindre Capgemini
Nathalie Kosciusko-Morizet quitte la vie politique pour rejoindre dès février Capgemini, ont indiqué mardi soir à l'AFP l'ex-ministre de Nicolas Sarkozy et la directio...
06 février 2018 - 23:34
Politique
Image
Najat Vallaud-Belkacem à l'Elysée le 5 avril 2017
Najat Vallaud-Belkacem : découvrez sa nouvelle vie depuis son échec aux législatives
Battue aux élections législatives en juin dernier, Najat Vallaud-Belkacem s'est éloignée de la politique. Depuis cet échec, l'ancienne ministre de l'Education a d'autr...
20 octobre 2017 - 10:53
Politique
Image
La ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem, le 15 mars 2017 au palais de l'Elysée à Paris
Direction du PS : Najat Vallaud-Belkacem lâche la course au profit du privé
Pressentie pour briguer le poste de premier secrétaire du PS, Najat Vallaud-Belkacem a annoncé dans un entretien à "L'Obs" qu'elle allait finalement se lancer dans le ...
03 janvier 2018 - 18:54
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.