Najat Vallaud-Belkacem: découvrez sa nouvelle vie depuis son échec aux législatives

Najat Vallaud-Belkacem: découvrez sa nouvelle vie depuis son échec aux législatives

Publié le :

Vendredi 20 Octobre 2017 - 08:53

Mise à jour :

Vendredi 20 Octobre 2017 - 09:02
© bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Battue aux élections législatives en juin dernier, Najat Vallaud-Belkacem s'est éloignée de la politique. Depuis cet échec, l'ancienne ministre de l'Education a d'autres projets en tête comme celui de lancer une maison d'édition ou bien celui de passer son permis de conduire.

Après avoir échoué à Villeurbanne lors des dernières élections législatives, Najat Vallaud-Belcakem semble avoir pris ses distances avec la politique. Comme l'a révélé Paris Match dans son numéro de jeudi 19, l'ancienne ministre de l'Education a depuis d'autres occupations et de nombreux projets en tête mais rien concernant un éventuel retour, du moins pour l'instant.

Ainsi, depuis sa défaite, Najat Vallaud-Belkacem consacre beaucoup plus de temps à ses enfants de neuf ans: Louis-Adel et Nour-Chloé. Elle donne également des conférences gratuites sur l'ascenseur social et a pour projet de créer une fondation. Mais tout d'abord, elle souhaite commencer par une maison d'édition: "L’objet sera de publier des ouvrages de vulga­ri­sa­tion sur la social-démo­cra­tie pour analyser son échec et tracer des perspectives", a-t-elle notamment expliqué.

Celle qui a également été porte-parole du gouvernement a aussi l'intention de passer son permis de conduire et de se mettre à la natation. Et alors qu'elle vient de fêter son 40e anniversaire début octobre, cette période de "pause" ne semble pas la déranger, ni l'inquiéter: "Non, je ne ressasse pas. La crise de la quarantaine, c'est réservé aux hommes, paraît-il", a-t-elle confié.

Pour rappel, Najat Vallaud-Belkacem a été largement battue en juin dernier dans la 6e circonscription du Rhône (39,9%) par son adversaire de La République en marche (LREM), Bruno Bonnell (60,05%). Restée cinq ans au sein du dernier gouvernement, elle avait rapidement déclaré son intention de faire une pause. Elle avait toutefois pu se consoler en assistant à la victoire de son époux, Boris Vallaud, devenu député de la 3e circonscription des Landes. Il est d'ailleurs l'un des rares députés PS depuis la victoire d'Emmanuel Macron. 

Najat Vallaud-Belkacem veut profiter de son temps libre pour passer son permis de conduire notamment.

Commentaires

-