Nantes : la permanence de François de Rugy vandalisée

Auteur(s)
PP
Publié le 30 août 2015 - 18:23
Image
La permanence de François de Rugy.
Crédits
©Capture d'écran Twitter
François de Rugy a déploré qu'un "cap inquiétant" ait été franchit avec cet acte de vandalisme.
©Capture d'écran Twitter
La permanence parlementaire de François de Rugy, à Nantes, a été vandalisée dans la nuit de samedi 29 à ce dimanche, pour la deuxième fois en une semaine. L'élu dénonce "un climat extrêmement malsain".

C'est le deuxième acte de vandalisme en une semaine contre ce local. La permanence parlementaire de François de Rugy à Nantes a été vandalisée selon une information dévoilée, photo à l'appui, par l'élu sur son compte Twitter. "La semaine dernière c'était un tag +collabo fais gaffe à ta peau+, maintenant vitrine saccagée", a ainsi déploré le député de la Loire-Atlantique qui vient de quitter EELV.

"La semaine dernière c'était un tag +collabo fais gaffe à ta peau+, maintenant vitrine saccagée... À force de propos publics sur le thème +collabo-traître+, des esprits échauffés passent à l'action", a commenté François de Rugy sur Twitter. "Merci à toutes celles et tous ceux qui me témoignent leur soutien. D'autres confirment la dégradation du climat actuel et de l'esprit public".

"Ça franchit un cap inquiétant. C’est un climat extrêmement malsain, très désagréable pour moi, mon équipe et mes proches. L’action politique ne mérite pas ça. Le débat oui, l’intimidation c’est lamentable et inadmissible", a-t-il également réagi pour 20Minutes dans la journée de ce dimanche depuis l'université d'été du PS à La Rochelle.

L'acte aurait été perpétré dans le courant de la nuit de samedi 29 à ce dimanche, selon des sources policières citées notamment par Le Parisien, et à l'aide "vraisemblablement d'une masse". "Rien n'a été dérobé alors qu'on peut entrer directement dans la pièce et que le matériel informatique était par exemple accessible", précise cette source, accréditant la thèse d'un message adressé à l'homme politique plutôt que d'un acte crapuleux.

 

À LIRE AUSSI

Image
François de Rugy le 26 septembre 2013.
François de Rugy quitte Europe Ecologie Les Verts
François de Rugy, coprésident du groupe écologiste à l'Assemblée nationale, a annoncé ce jeudi quitter Europe Ecologie Les Verts. Les divisions que connaît le parti et...
27 août 2015 - 12:38
Politique
Image
François de Rugy et Jean-Vincent Placé.
De Rugy quitte EELV : le premier d'une vague de départs ?
François de Rugy a claqué avec fracas la porte d'Europe Ecologie-Les Verts, ce jeudi. Un parti dont il dénonce les "dérives gauchistes" depuis de nombreux mois mainten...
27 août 2015 - 22:06
Politique
Image
Jean-Vincent Placé
Jean-Vincent Placé : "je pars"
Jean-Vincent Placé était ce vendredi l'invité d'Europe-1. Il a annoncé son départ d'Europe Ecologie les Verts (EELV) au lendemain de celui de François de Rugy. Il expl...
28 août 2015 - 11:05
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.