NKM admet avoir des désaccords avec Fillon sur les "questions de société"

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

NKM admet avoir des désaccords avec Fillon sur les "questions de société"

Publié le 29/11/2016 à 13:18 - Mise à jour à 13:20
©Jacques Demarthon/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Arrivée en 4e position au premier tour de la primaire de la droite, Nathalie Kosciusko-Morizet a admis ce mardi avoir des "points de désaccord" avec François Fillon "plutôt sur les questions de société". Toutefois, la députée de l'Essonne souhaite qu'il "se mette en situation de rassembler" et "aille gagner la présidentielle".

Nathalie Kosciuscko-Morizet, arrivée en 4e position au premier tour de la primaire de la droite, puis soutien d'Alain Juppé au second tour, a admis ce mardi 29 avoir des "points de désaccord" avec François Fillon, "plutôt sur les questions de société". "Mes points de désaccord" avec François Fillon, "ils sont plutôt sur les questions de société. Je rejoins plein de choses sur les questions de la fermeté, sur les questions régaliennes. Sur les questions économiques (...) je crois vraiment qu’on a besoin de remettre beaucoup de liberté, beaucoup de souffle dans l’économie et les propositions que j’ai faites sur certains sujets, d’une certaine manière allaient plutôt plus loin", a-t-elle déclaré sur France Info.

"Sur les questions de société, en revanche, oui j’ai des positions qui sont beaucoup plus ouvertes (…) et elles n’ont pas changé du fait de l'élection", a-t-elle affirmé, citant sa position sur l'avortement et la loi Taubira sur le mariage pour tous.

"Ceux qui pensent qu’il faut être à 100% d’accord avec quelqu’un pour travailler avec lui, il faut tous qu’ils aillent aux obsèques de Fidel Castro à Cuba", a-t-elle pour autant estimé. "Il n’y a que dans les Etats totalitaires où ça se passe comme ça". "Aujourd’hui, je souhaite que François Fillon, qui est le candidat de la droite et du centre, se mette en situation de rassembler, aille gagner la présidentielle", a déclaré NKM.

"J’essaierai de me rendre utile là où je le suis pour continuer à défendre mes idées, c’est-à-dire essayer de faire vivre cette ligne politique de modernité, dans le cadre d’un collectif pour lequel les Français ont désigné comme tête François Fillon", a ajouté la députée de l'Essonne.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


"J’essaierai de me rendre utile là où je le suis pour continuer à défendre mes idées", a déclaré NKM.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-