Noël 2020, pourra-t-on se réunir autour du sapin ? Le gouvernement va devoir répondre

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Noël 2020, pourra-t-on se réunir autour du sapin ? Le gouvernement va devoir répondre

Publié le 17/11/2020 à 06:39
GEORGES GOBET / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A

Le gouvernement va devoir répondre rapidement à de nombreuses questions avec finalement une seule et même interrogation : Pourra-t-on fêter Noël en 2020 ?

Alors que le gouvernement doit encore faire face à la fronde des commerçants qui réclament leur réouverture pour le Black Friday (27 novembre), il est déjà pleinement concentré et mobilisé sur une autre date, encore plus importante : Noël et la Saint Sylvestre.

Entre espoir et angoisse, le gouvernement à la peine

Pourra-t-on se retrouver en famille à Noël ? La question cristallise les débats non seulement au sein des Ministères mais aussi dans la quasi-totalité des familles. Olivier Véran, Ministre de la Santé, rappelle que les mesures difficiles, appliquées aujourd’hui, doivent permettre d’espérer. Certes, se réunir autour du sapin en 2020 ne ressemblera pas aux réveillons des années passées, mais tous veulent croire encore à cette possibilité.

Mais le Ministre de la Santé comme le Premier Ministre n’exclut pas non plus de devoir prendre des mesures difficiles empêchant ces réunions de famille. Tous les décideurs politiques redoutent l’effet catastrophique, que pourrait avoir une reprise épidémique à cause d’une « relâchement à Noël ».

Et tous s’interrogent également sur l’acceptabilité sociale de restrictions de libertés au moment des fêtes de fin d’année. Le moral des Français n’est déjà pas au beau fixe, alors une telle décision pourrait aggraver une situation sociale déjà très tendue.

Et pourtant, le gouvernement va devoir se décider rapidement. Les commerçants veulent savoir dans quelles conditions ils pourront rouvrir et à partir de quand ? Les restaurateurs et les cafetiers veulent en savoir plus sur cette rumeur d’une réouverture prévue pour 2021 ? Les Français veulent savoir s’ils peuvent déjà organiser leurs vacances et réserver leur billet de train ou d’avion ? ….

Auteur(s): FranceSoir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


La table de Noël pourra-t-elle être dressée en 2020 ?

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-