Nouveau rassemblement des gilets jaunes prévu à Paris le samedi 24 novembre

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Nouveau rassemblement des gilets jaunes prévu à Paris le samedi 24 novembre

Publié le 19/11/2018 à 12:08 - Mise à jour à 12:50
© PASCAL PAVANI / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un nouvel appel à manifester pour les gilets jaunes a été lancé sur les réseaux sociaux. Les organisateurs veulent que "toute la France" monte à Paris le samedi 24 novembre et se rassemble place de la Concorde.

Alors que plusieurs manifestants poursuivent ce lundi 19 novembre la mobilisation des gilets jaunes, ciblant principalement les dépôts de carburant, un nouvel appel à manifester a été lancé sur les réseaux sociaux et a rapidement pris de l'ampleur.

Sur Facebook, un évènement intitulé "acte 2 toute la France à Paris" a en effet été créé et a réuni en quelques heures plus de 152.000 personnes intéressées.

L'organisateur de cette nouvelle mobilisation des gilets jaunes donne ainsi rendez-vous à "tout le monde, camions, bus, taxis, VTC, agriculteurs" le samedi 24 novembre sur la place de la Concorde.

Lire aussi: Gilets jaunes - les blocages en cours ce lundi 19 novembre

L'objectif? Mettre un "coup de grâce" au gouvernement, selon les termes employés dans la description de l'évènement, et le faire rétropédaler sur sa décision d'augmenter les taxes sur le prix du carburant à la pompe.

L'organisateur de ce nouveau rassemblement n'est pas n'importe qui. Il s'agit d'Eric Drouet, un conducteur de camion originaire de Seine-et-Marne, qui était à l'origine du tout premier évènement Facebook appelant un maximum de personnes à manifester en gilet jaune.

Voir aussi: des "gilets jaunes" moins nombreux ciblent les autoroutes et les dépôts de carburant

L'acte II de la mobilisation des gilets jaunes doit donc se tenir le samedi 24 novembre à Paris, où une autre manifestation était déjà prévue.

Le mouvement #NousToutes initié par des militantes féministes promet aussi d'être conséquent. Des milliers de personnes ont décidé de défiler pour sensibiliser, dénoncer et protester contre les violences sexuelles et sexistes.

Et aussi:

Bagarre au couteau entre gilets jaunes dans l'Eure: 3 blessés

Aisne: des gilets jaunes forcent une femme musulmane à retirer son voile

Gilets jaunes: un couple gay victime d'une agression homophobe sur un barrage

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Les gilets jaunes ont lancé un nouvel à manifester pour le samedi 24 novembre. Le rassemblement est prévu place de la Concorde à Paris.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-