Nouvelle plainte pour agression sexuelle contre le député LREM Christophe Arend

Nouvelle plainte pour agression sexuelle contre le député LREM Christophe Arend

Publié le :

Jeudi 04 Octobre 2018 - 18:59

Mise à jour :

Jeudi 04 Octobre 2018 - 19:00
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une ex-assistante parlementaire du député de Moselle Christophe Arend (LREM) a porté plainte pour harcèlement sexuel et agression sexuelle. Elle avait déjà dénoncé les mêmes faits fin 2017 mais sa plainte avait été classée sans suite.

Une jeune femme de 30 ans, ex-assistante parlementaire du député LREM Christophe Arend, a à nouveau porté plainte pour harcèlement sexuel et agression sexuelle contre l'élu de Moselle.

Selon Franceinfo, ce sont les avocats de la victime présumée qui ont révélé ce jeudi 4 octobre le dépôt d'une nouvelle plainte, concernant les mêmes faits qu'elle reprochait à Christophe Arend à la fin de l'année dernière.

La jeune femme accusait notamment le député d'avoir fait des réflexions à caractère sexuel sur son physique, et de lui avoir inséré un doigt de force dans la bouche pour mimer une fellation.

Le procureur de la République de Sarreguemines avait classé sans suite cette première plainte, en novembre 2017, car les investigations avaient mis en évidence des messages tendancieux échangés entre les deux protagonistes.

Précédemment: la plainte contre le député Christophe Arend pour "agression sexuelle" classé sans suite

"Certains messages envoyés par la plaignante au député s’interprètent plutôt comme des avances faites par la plaignante au député, et pas l’inverse", avait souligné le procureur à l'époque.

La plaignante a décidé de se porter partie civile pour cette nouvelle plainte, afin qu'un juge d'instruction indépendant puisse enquêter sur l'affaire.

Les avocats de Christophe Arend ont réagi à ce nouveau dépôt de plainte. Ils entendent faire suspendre la procédure pour dénonciation calomnieuse.

Et aussi:

Ouverture d'une enquête préliminaire pour harcèlement et agression sexuelle à l'encontre du député LREM Christophe Arend

Le député LREM Christophe Arend accusé d'harcèlement et agression sexuelle

Une ex-assistante parlementaire du député LREM Christophe Arend a, à nouveau, porté plainte contre lui pour agression sexuelle.


Commentaires

-