Paris - Attentat aux Champs-Elysées : Xavier Jugelé, policier, abattu par un terroriste

Hommage

Paris - Attentat aux Champs-Elysées : Xavier Jugelé, policier, abattu par un terroriste

Publié le :

Vendredi 21 Avril 2017 - 12:50

Mise à jour :

Vendredi 21 Avril 2017 - 13:17
Xavier Jugelé, policier au sein de la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) de la Préfecture de police de Paris a été abattu par un terroriste jeudi lors de l'attentat des Champs-Elysées. Il avait 37 ans. Les hommages se sont succédé de la part de l'exécutif et des syndicats.
© BORIS HORVAT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'identité du policier abattu sur les Champs-Elysées jeudi 20 au soir a été dévoilée. Il s'appelait Xavier Jugelé et avait 37 ans. Il était en mission de surveillance et de sécurisation sur la plus belle avenue du monde, dans une camionnette lorsqu'un homme identifié comme Karim Cheurfi s'est garé à la hauteur du véhicule et a ouvert le feu.

Le policer aurait été tué sur le coup, touché à la tête. Un de ses collègues a été grièvement blessé mais son pronostic vital n'était plus engagé ce vendredi 21 au matin. Un autre fonctionnaire a été touché plus légèrement, sauvé par son gilet pare-balles selon les premiers éléments.

Xavier Jugelé était membre de la 32e compagnie de la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) de la Préfecture de police de Paris, une section "chargée d’encadrer l’ensemble des événements se déroulant sur la voie publique, de fluidifier et sécuriser le trafic régional et de protéger les institutions", précise le site de la Préfecture, et dont les mission vont donc du contrôle routier au maintien de l'ordre durant les manifestations.

Son sacrifice a été unanimement salué par le ministre de l'Intérieur Matthias Fekl, François Hollande ainsi que les syndicats de policiers. Ces derniers ont également fait remarquer que les policiers restent "une cible privilégiée".

La Flag! -Association de soutien et de défense des Policiers & Gendarmes LGBT (lesbienne, gay, bi & trans)- dont était membre Xavier Jugelé a également fait part de son émotion. Le policier vivait en couple mais n'avait pas d'enfant.

François Hollande a annoncé qu'un hommage national lui serait rendu.

Un terroriste "tueur de flic" récidiviste, la revendication de Daech, le déroulé des faits: retrouvez les dernières informations disponibles sur l'attentat de jeudi soir en cliquant ici

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

Xavier Jugelé aurait été tué sur le coup.

Commentaires

-