Paris - Attentat aux Champs-Elysées : Xavier Jugelé, policier, abattu par un terroriste

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Paris - Attentat aux Champs-Elysées : Xavier Jugelé, policier, abattu par un terroriste

Publié le 21/04/2017 à 12:50 - Mise à jour à 13:17
© BORIS HORVAT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Xavier Jugelé, policier au sein de la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) de la Préfecture de police de Paris a été abattu par un terroriste jeudi lors de l'attentat des Champs-Elysées. Il avait 37 ans. Les hommages se sont succédé de la part de l'exécutif et des syndicats.

L'identité du policier abattu sur les Champs-Elysées jeudi 20 au soir a été dévoilée. Il s'appelait Xavier Jugelé et avait 37 ans. Il était en mission de surveillance et de sécurisation sur la plus belle avenue du monde, dans une camionnette lorsqu'un homme identifié comme Karim Cheurfi s'est garé à la hauteur du véhicule et a ouvert le feu.

Le policer aurait été tué sur le coup, touché à la tête. Un de ses collègues a été grièvement blessé mais son pronostic vital n'était plus engagé ce vendredi 21 au matin. Un autre fonctionnaire a été touché plus légèrement, sauvé par son gilet pare-balles selon les premiers éléments.

Xavier Jugelé était membre de la 32e compagnie de la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) de la Préfecture de police de Paris, une section "chargée d’encadrer l’ensemble des événements se déroulant sur la voie publique, de fluidifier et sécuriser le trafic régional et de protéger les institutions", précise le site de la Préfecture, et dont les mission vont donc du contrôle routier au maintien de l'ordre durant les manifestations.

Son sacrifice a été unanimement salué par le ministre de l'Intérieur Matthias Fekl, François Hollande ainsi que les syndicats de policiers. Ces derniers ont également fait remarquer que les policiers restent "une cible privilégiée".

La Flag! -Association de soutien et de défense des Policiers & Gendarmes LGBT (lesbienne, gay, bi & trans)- dont était membre Xavier Jugelé a également fait part de son émotion. Le policier vivait en couple mais n'avait pas d'enfant.

François Hollande a annoncé qu'un hommage national lui serait rendu.

Un terroriste "tueur de flic" récidiviste, la revendication de Daech, le déroulé des faits: retrouvez les dernières informations disponibles sur l'attentat de jeudi soir en cliquant ici

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Xavier Jugelé aurait été tué sur le coup.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-