Paris - Attentat sur les Champs-Elysées: le parquet anti-terroriste se saisit de l'enquête

Paris - Attentat sur les Champs-Elysées: le parquet anti-terroriste se saisit de l'enquête

Publié le :

Jeudi 20 Avril 2017 - 22:33

Mise à jour :

Jeudi 20 Avril 2017 - 22:50
© Martin BUREAU / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête sur la fusillade sur les Champs-Elysées à Paris ce jeudi. Cette enquête en flagrance a été confiée à la Section antiterroriste (SAT) de la Brigade criminelle et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI),

Le bilan est lourd. Un policier a été tué et au moins deux autres blessés ce jeudi 20 au soir lors d'une fusillade sur l'avenue des Champs-Elysées à Paris. L'agresseur a été "abattu", a indiqué le ministère de l'Intérieur. 

Un homme armé serait arrivé en voiture au niveau du 102 de l'avenue. Il aurait ainsi tiré directement sur un car de policiers qui patrouillaient sur place. Un agent a été abattu avant que le tireur ne prenne la fuite à pied, continuant à ouvrir le feu sur les forces de l'ordre qui l'avaient pris en chasse selon Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur. Il a finalement été abattu par les forces de l'ordre. Deux autres policiers ont été blessés lors de l'échange de coups de feu.

Au vu du déroulé présumé de l'attaque, la section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'affaire. Une enquête en flagrance a été confié à la Direction générale de la sécurité (DGSI) et à la sous-direction anti-terroriste (SDAT) de la préfecture de police de Paris. Tout semble indiquer qu'il s'agit d'un attentat terroriste d'autant plus que selon l'agence Reuters, l'auteur des faits était fiché "S" et aurait revendiqué son geste sur Telegram.

Le Premier ministre Bernard Cazeneuve a annoncé qu'il rejoignait le président de la République, François Hollande à l'Elysée après la fusillade pour coordonner une réunion de crise en compagnie de Matthias Fekl le ministre de l'Intérieur.

Un terroriste "tueur de flic" récidiviste, la revendication de Daech, le déroulé des faits: retrouvez les dernières informations disponibles sur l'attentat de jeudi soir en cliquant ici

 

Au vu du déroulé présumé de l'attaque, la section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'affaire.


Commentaires

-