"Parles-tu Macron?": En Marche lance un cahier d'été avec quizz, coloriage et test de personnalité (photo)

Un coup de com' inédit

"Parles-tu Macron?": En Marche lance un cahier d'été avec quizz, coloriage et test de personnalité (photo)

Publié le :

Mardi 01 Août 2017 - 15:56

Mise à jour :

Mardi 01 Août 2017 - 16:12
Quizz "parles-tu Macron", coloriage et interview du ministre de l'Education: La République en Marche a posté sur son site Internet un cahier d'été. Composé d'une vingtaine de pages, l'ouvrage sera distribué à partir de ce mardi.
© VALERY HACHE / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La République en Marche a concocté un cahier d'été d'une vingtaine de pages à l'attention des Français pour la période estivale. Il sera distribué en France à partir de ce mardi 1er août. Au programme de l'ouvrage: Quizz "parles-tu Macron?", poster à colorier ou encore un test de personnalité "quel(le) engagé(e) es-tu?". La République en Marche va vous faire découvrir la vie d'un marcheur: arriverez-vous à définir la "poudre de perlimpinpin", le "tartarin de Tarascon", ou encore le "bovarysme"?

"Pourquoi un cahier d’été? Parce que c’est l’été. L’été, c’est fait pour se détendre et s’amuser", indique l'édito sur la première page qui se termine par le fameux"parce que c'est votre projet!" du président. 

Imprimé en 500.000 exemplaires pour la somme de 81.000 euros, le cahier d'été de La République en Marche a été envoyé aux comités locaux afin d'être distribué à partir de ce mardi dans les gares, sur les marchés ou les plages de toute la France rapporte BFMTV.

L'un des rédacteurs du cahier a confié dans les colonnes du Figaro: "c'est l'été, les Français veulent se reposer, ils n'ont pas du tout envie qu'on leur parle des mesures que nous mettons en œuvre à l'Assemblée nationale alors qu'ils sont sur les plages. Nous chez LREM, on prend soin des Français, on les ménage!".

Entre les différents jeux et coloriages, le cahier présente un récapitulatif sur les accords de Paris pour le climat ou encore une interview du ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer. Sur la dernière page du cahier, le mouvement du président de la République détaille déjà comment se déroulera "la rentrée de La République en Marche".

De nombreux détournements ont déjà eu lieu sur les réseaux sociaux, un cahier d'été parodique a notamment été créé. 

 

Quizz, coloriage, problème de mathématiques... Voici ce qui vous attend dans le cahier d'été de La République en Marche.

Commentaires

-