Parti socialiste: Olivier Faure veut adopter un chat

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Parti socialiste: Olivier Faure veut adopter un chat

Publié le 30/03/2018 à 17:38 - Mise à jour à 17:43
©Mathias Erhart/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pour rebondir, Olivier Faure l'assure, sa première décision en tant que première secrétaire du PS va être d'adopter un chat comme mascotte du parti. Si il s'agissait d'une blague à l'origine, il a déjà reçu plusieurs propositions.

Il y avait déjà les éléphants, voici le chat. Pour retomber sur ses pattes, le parti dirigé depuis peu par Olivier Faure souhaite adopter une mascotte sous la forme d'un petit félin.

Le premier secrétaire du PS a fait cette confidence dans un entretien à Paris Match publié jeudi 29, soulignant qu'il s'agirait de sa première décision liée à ses nouvelles fonctions. "Je veux une mascotte pour Solferino, un chat plutôt qu'un chien", a-t-il confié. Lors de son investiture jeudi soir, il a confié "Au départ, j’ai dit ça pour rire. Depuis j’ai reçu un tas de propositions…".

On ignore encore si le PS va opter pour un chat de gouttière ou un chat de race. Une fois est sûre, Olivier Faure ne craint pas les chats noirs, il n'est "pas superstitieux". Reste à savoir s'il s'appellera Félix et portera le nom de son maître. Cela pourrait être un mauvais signe quand on pense à la fin tragique du président de la IIIe République éponyme.

Lire aussi - Olivier Faure formellement élu premier secrétaire du PS

Pris en étau entre La République en Marche et la France insoumise, Olivier Faure va avoir fort à faire pour redresser l'image du parti après les débâcles de la présidentielle et des législatives. S'il entend selon son entourage monter une direction "homogène, à sa main, resserrée", le député de Seine-et-Marne a pris soin depuis quinze jours d'envoyer des signaux à cette aile gauche, en se faisant adouber à Lille par Martine Aubry, ou en se rendant à la manifestation des cheminots le 22 mars, sous les huées. Un animal à neuf vies ne sera sûrement pas de trop pour l'aider dans cette tâche.

Reste que le panier du futur chat d PS pourrait ne pas se trouver rue de Solférino. En effet, Olivier Faure prospecte déjà le marché de l'immobilier. Le leader des députés Nouvelle gauche aurait, selon RTL, visité deux appartements dans Paris pour accueillir le nouveau siège du parti. L'un serait situé dans le très central 2e arrondissement mais son coût serait assez élevé tandis que l'autre est plus excentré dans le 12e mais également moins cher.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Le parti socialiste se cherche un chat.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-