Pas encore officiellement candidat, Sarkozy a déjà loué son QG de campagne

Pas encore officiellement candidat, Sarkozy a déjà loué son QG de campagne

Publié le :

Lundi 01 Août 2016 - 10:58

Mise à jour :

Lundi 01 Août 2016 - 11:05
©Patrick Hertzog/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Nicolas Sarkozy va installer son QG de campagne dans le VIIe arrondissement de Paris, rapporte "L'Opinion". Le bail signé court jusqu'à mai 2017, après le deuxième tour de l'élection présidentielle.

On n'est jamais trop prudent. Alors que Nicolas Sarkozy n'est toujours pas candidat à la primaire de la droite, il a déjà loué son QG de campagne. Et au cas où il pourrait en avoir besoin plus longtemps, le bail court jusqu'en mai 2017.

Le journal L'Opinion, qui révèle l'information, assure que l’ancien chef de l’Etat investira des locaux rue de l’Université dans le VIIe arrondissement de Paris. Trois étages et 370 à 500 mètres carrés d’usage prévus, en face du quai Branly, à l'ombre de la Tour Eiffel.

Cet emplacement, assez prestigieux, marque une rupture dans la stratégie de Nicolas Sarkozy, qui avait l'habitude d'installer ses équipes dans des quartiers plus populaires de la capitale. En 2007, il avait mené sa campagne victorieuse depuis la rue d'Enghein, dans le Xe arrondissement. En 2012, le président sortant avait élu domicile rue de la Convention, dans le XVe, lors de son duel perdu face à François Hollande. 

La date limite pour se présenter à la primaire de la droite est fixée au 9 septembre, mais Nicolas Sarkozy devra d’abord démissionner de son poste de président, au moins quinze jours avant cette limite, soit le 25 août au plus tard.

Le quotidien rapporte également que ces locaux auraient été visités il y a quelques semaines … par Julien Dray. "Oui, j’ai vu cet immeuble mais c’était pour un usage personnel" aurait déclaré le conseiller régional d'Ile-de-France, niant une approche pour le compte de François Hollande.
 

Nicolas Sarkozy va installer son QG de campagne dans le VIIe arrondissement de Paris, rapporte "L'Opinion".

Commentaires

-