Passe d'armes entre Danielle Fasquelle (LR) et Tiphaine Auzière, belle-fille d'Emmanuel Macron et ex-candidate LREM (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 octobre 2017 - 14:38
Image
Le député Daniel Fasquelle, candidat à la présidence des Républicains à La Baule, dans l'ouest de la
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP
Daniel Fasquelle (LR) n'a pas du tout apprécié la réunion entre le préfet du Pas-de-Calais et Tiphaine Auzière.
© LOIC VENANCE / AFP
Tiphaine Auzière est dans le viseur du candidat à la présidence des Républicains Daniel Fasquelle. Le député-maire du Touquet n'a apprécié la réunion entre le préfet du Pas-de-Calais et la belle-fille d'Emmanuel Macron.

Le torchon brûle entre Daniel Fasquelle et Tiphaine Auzière. Tout à commencer jeudi 12, Thibaut Guilluy, suppléant de cette dernière aux précédentes élections législatives se prend en selfie devant la préfecture du Pas-de-Calais, où il vient d'être reçu par le Préfet en compagnie de Tiphaine Auzière qui, en plus d'être une ancienne candidate LREM aux législatives est aussi la belle-fille d'Emmanuel Macron.

"Très bonne rencontre avec le Préfet du Pas-de-Calais et son directeur de cabinet pour faire un tour d'horizon des projets dans le Montreuillois et pour remonter les préoccupations que nous avons pu percevoir dans le cadre de nos actions au service des habitants du territoire", écrit alors le suppléant en légende.

Une réunion qui a provoqué l'ire du député-maire du Touquet Daniel Fasquelle( LR) qui s'en est vertement pris à la belle-fille d'Emmanuel Macron: "Je viens d'apprendre que la belle-fille du Président de la République a été reçue ce matin par le Préfet du Pas-de-Calais pour parler des dossiers de ma circonscription. C'est tout à fait anormal. Elle s'est présentée contre moi aux élections législatives, je l'ai battue et pour moi seuls les représentants du peuple choisis par le peuple peuvent défendre les dossiers du territoire".

Et d'ajouter, accusant au passage le président de la République de népotisme: "Si Tiphaine Auzière a été reçue, c’est parce qu’elle béné­fi­cie du privi­lège d’être la belle-fille du président de la Répu­blique. Nous sommes reve­nus au temps des rois où la famille royale avait des avan­tages que le reste de la popu­la­tion n’avait pas".

l'affaire aurait pu s'arrêter là si la principale intéressée n'avait pas relevé le gant pour répondre au candidat à la présidence des Républicains. "Daniel Fasquelle s'interroge sur les raisons de notre présence avec Thibaut Guilluy chez Mr le Préfet pour défendre je cite +les dossiers de sa circonscription+... Comment parler de dossiers personnels quant il s'agit d'agir pour les citoyens de notre territoire?", s'est demandé Tiphaine Auzière.

Daniel Fasquelle s'interroge sur les raisons de notre présence avec Thibaut Guilluy chez Mr le Préfet pour défendre je...

Publié par Tiphaine Auziere sur vendredi 13 octobre 2017

Et de conclure, lapidaire: "Qui plus est, si son travail était à la hauteur de ses provo­ca­tions, nul doute que les habi­tants de la 4ème circons­crip­tion n'auraient pas besoin de nous solli­ci­ter".

Ambiance.

À LIRE AUSSI

Image
Tiphaine Auzière, fille de Brigitte Macron, belle-fille d'Emmanuel Macron
Tiphaine Auzière, fille de Brigitte Macron, placée sous protection policière après des "menaces"
La belle-fille d'Emmanuel Macron, Tiphaine Auzière, est dans cet entre-deux-tours de législatives sous protection policière car elle aurait reçu des menaces selon Thib...
14 juin 2017 - 14:17
Politique
Image
France-Soir
Si la présidence LR se joue entre Wauquiez et Fasquelle, Darmanin préfère "partir"
Le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin s'est dit lundi "triste" de la direction prise par Les Républicains (LR), assurant que si l'élection du nouveau préside...
28 août 2017 - 13:13
Image
France-Soir
Fasquelle met en garde contre le "danger" de voir la droite "disparaître"
Daniel Fasquelle, député LR du Pas-de-Calais et candidat à la présidence de son parti, a mis en garde contre le "danger" de voir la droite "disparaître", samedi lors d...
27 août 2017 - 00:45

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.