Penelope Fillon, "figure tragique" pour Léa Salamé (vidéo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Penelope Fillon, "figure tragique" pour Léa Salamé (vidéo)

Publié le 29/12/2017 à 09:06 - Mise à jour à 09:18
© THOMAS SAMSON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Invitée jeudi de "C à Vous", Léa Salamé a relaté un moment "absolument bouleversant" concernant Penelope Fillon. Présente lors de "L'Emission Politique" de son mari durant la campagne présidentielle, elle avait été applaudie par le public.

L'affaire du "PenelopeGate", les emplois fictifs dont auraient bénéficié la femme de François Fillon, Penelope, ont été l'un des moments marquant de 2017. Léa Salamé, invitée jeudi 28 de C à Vous pour une rétrospective de l'année, est donc revenue sur cette affaire qui a probablement fait basculer l'élection présidentielle.

Et c'est notamment un moment "absolument bouleversant" qu'elle a choisi d'évoquer. Les faits se sont produits lors de L'Emission politique à laquelle était invité le candidat François Fillon. A l'époque, deux mois avant le premier tour, il "est au fond du fond, il est mis en examen, c'est catastrophique et c'est l'émission de la dernière chance", relate la journaliste qui n'était pas sur place en raison de sa grossesse mais s'est fait raconter la scène par ses collègues.

Lire aussi: PenelopeGate - Fillon placé sous le statut de témoin assisté pour "escroquerie aggravée"

"Mes rédacteurs en chef amènent Penelope Fillon avant l'émission dans le public pour qu'elle s'assoit. Elle rentre sur le plateau, et là, les gens applaudissent". L'accueil chaleureux peut s'expliquer par la présence de nombreux soutiens de l'invité, comme l'avait fait remarque Léa Salamé lors du passage de Jean-Luc Mélenchon à l'Emission politique.

Mais au-delà de cette question, c'est la réaction de Penelope Fillon qui a frappé la journaliste: "Là elle prend la main de mon rédacteur en chef et elle lui dit: +Ils m'applaudissent pour moi? C'est bienveillant? Ou est-ce qu'ils sont en train de se moquer de moi?+". Une phrase qui pour Léa Salamé montre quelle "figure tragique" est devenue Penelope Fillon, très discrète femme de politique soudainement propulsée au centre d'un des plus importants scandales politiques de la Vème République.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Pour Léa Salamé, Penelope Fillon est devenue une "figure tragique" avec le PenelopeGate.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-