PenelopeGate: selon "Le Canard enchaîné", Penelope Fillon a occupé un emploi dans un ministère grâce à son mari dès 1980

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

PenelopeGate: selon "Le Canard enchaîné", Penelope Fillon a occupé un emploi dans un ministère grâce à son mari dès 1980

Publié le 11/04/2017 à 19:42 - Mise à jour à 19:44
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C'est une nouvelle révélation que fait "Le Canard enchaîné" dans son édition du mercredi 12 avril. L'hebdomadaire explique que Penelope Fillon a trouvé un emploi rémunéré dans un ministère grâce à son mari en 1980, alors qu'elle était encore étudiante

Il y avait Mediapart qui annonçait le 10 avril que Penelope Fillon, l'épouse du candidat Les Républcains, travaillait (et était donc rémunérée) comme chargée de mission à l'Assemblée nationale depuis 1982, alors que François Fillon expliquait que le poste datait de 1986. Il y a maintenant Le Canard enchaîné qui, dans son édition du mercredi 12 avril, explique maintenant qu'il faut remonter à 1980 pour faire débuter la carrière de l'intéressée dans le sillage de son mari. A cette date, François Fillon qui occupe la fonction de chef de cabinet adjoint du ministre de la Défense Joël Le Theule (et qui est aussi son suppléant parlementaire) "s’est débrouillé pour que sa fiancée décroche un job de collaboratrice au sein d’un ministère parisien" selon l'hebdomadaire.

Le journal assure que celle qui s'appelait encore Penelope Clarke, et qui était âgée de 25 ans, touchait une rémunération de 6.000 francs bruts de l'époque, soit l'équivalent de trois fois le Smic de 1980, pour un contrat débutant le 1er avril de cette année. Or, madame Fillon assurait qu'à l'époque elle était simplement étudiante à la Sorbonne. Les faits sont d'autant plus gênants, si du moins ils sont avérés, que cela signifierait que Penelope Fillon n'a jamais été la femme au foyer qu'elle a prétendu être, commençant une carrière professionnelle, au moins contractuellement, alors qu'elle était encore inscrite à l'université.

 

Le journal explique qu'elle a été embauchée comme "personnel non-titulaire de l'Etat" pour "une mission au contenu inconnu". Elle restera quinze mois, jusqu'à l'arrivée des socialistes au pouvoir et le changement de gouvernement. Entre-temps son époux est devenu député suite à la mort brutale de Joël Le Theule le 14 décembre 1980.

L’entourage du couple Fillon a d'ores et déjà démenti cette nouvelle information auprès avant même sa publication. Le Canard enchaîné, de son côté, assure avoir des preuves.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Le couple à l'époque était seulement fiancé.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-