Pierre Gattaz:"Il faut arrêter la durée légale des 35 heures"

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Pierre Gattaz:"Il faut arrêter la durée légale des 35 heures"

Publié le 26/11/2014 à 08:32 - Mise à jour à 09:02
©Benoit Tessier/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): VL

-A +A

Pierre Gattaz, président du Medef, était ce mercredi l'invité de France Info. Pour le "patron des patrons", les mesures promises par le gouvernement n'ont pas été mises en place. Il s'est une nouvelle fois dit favorable à la suppression des 35 heures.

L'engagement du Medef de créer un million d'emplois

"Un million d'emplois c'est un projet, tout ce que je propose c'est toujours pour l'emploi. Il faut prendre les bonnes mesures mais aujourd'hui elles ne sont pas prises. L'intérim qui baisse c'est un indicateur. Il y a urgence de prendre les vraies mesures pour la croissance. (…) L'embauche est une conséquence d'un terreau de compétitivité retrouvé. Nous avons applaudi les discours de François Hollande et Manuel Valls mais il faut des mesures compatibles".

"Le compte pénibilité est extrêmement complexe surtout pour les PME, notamment celles du bâtiment. Nous demandons la surpression de ce dispositif. C'est anticompétitivité et antiéconomique. C'est le gouvernement qui ne s'engage pas sur le pacte de responsabilité".

 

La mobilisation des patrons prévue début décembre

"On ne veut pas manifester, ce n'est pas le genre du Medef. Le Medef a pour mot d'ordre de se mobiliser. On veut être extrêmement ferme sur le fond. On veut voir nos élus, les préfets, faire des réunions pédagogiques. On n'a pas envie de faire siffler le gouvernement, nous ne sommes pas politiques, nous ne sommes ni à gauche ni à droite".

 

Les propositions de la loi Macron

"Il y a des choses qui vont dans le bon sens. Sur le travail dominical il y a de bonnes choses. (Sur le travail) après 21h il y a une ambiguïté. (…) Le patron a peur d'embaucher en France. La législation du travail fait peur, la fiscalité est extrêmement démotivante".

 

Le rapport franco-allemand préconisant de revenir sur les 35 heures

"Il y a du pragmatisme dans ces rapports qui sortent toutes les semaines. Il faut être plus radical dans les réformes structurelles. Il faut arrêter la durée légale imposée par la loi à tous des 35 heures. Nous allons proposer que cchaque entreprise puisse négocié avec ces salariés les 35 heures, si elles peuvent rester à 35 heures, bravo".

 

Auteur(s): VL


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Pour Pierre Gattaz:" C'est le gouvernement qui ne s'engage pas sur le pacte de responsabilité".

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-