Pierre-René Lemas : "Jean-Pierre Jouyet est quelqu'un de très dévoué au service public"

Auteur(s)
MM
Publié le 17 novembre 2014 - 09:09
Image
Pierre-René Lemas.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Pierre-René Lemas, ancien secrétaire général de l'Elysée.
©Capture d'écran YouTube
Pierre-René Lemas, ancien secrétaire général de l'Elysée et actuel directeur général de la Caisse des dépôts, était l'invité de France Info ce lundi matin. Il est revenu sur l'affaire Jouyet-Fillon et sur l'intérêt de sa nouvelle fonction.

Affaire Jouyet-Fillon

"Le métier de secrétaire est un métier difficile et ingrat. Jean-Pierre Jouyet est quelqu'un de très dévoué au service public, c'est un grand serviteur, un grand commis de l'Etat. Dans l'ombre, il fait un grand travail au service de l'Etat".

Propos de Nicolas Sarkozy sur le Mariage pour tous

"Je suis lié par le devoir de réserve, j'ai un avis en tant que citoyen. En tant que directeur général de la Caisse des dépôts, mon avis, c'est d'abord celui du développement local et de la relance de l'habitat social".

Caisse de dépôts

"La caisse de dépôts existe depuis 200 ans, elle a été crée pour protéger l'épargne populaire pour éviter que l'Etat puise dans cette caisse".

"Non, le livret A ne va disparaître, il y a deux ans, on l'avait déplafonné, il n'y a pas de soucis à avoir".

"La Caisse des dépôts peut aider à l'investissement en France en accompagnant les entreprises et en augmentant leur capital. C'est l'investissement qui crée des emplois".

"La Caisse des dépôts est candidate, aux côtés de grandes entreprises , pour le rachat d'une plateforme aéroportuaire en France".

SNCM

"J'espère bien que la SNCM ne va pas disparaître, nous ferons ce qu'il faut pour conserver cette entreprise".

"La SNCM cumule 200 millions d'euros de dettes, c'est colossal. Il faut l'alléger du poids de ces dettes afin qu'elle puisse continuer sa mission de service public entre la France et la Corse".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.