Porte-parole de LR, Laurence Saillet démissionne et rejoint Cyril Hanouna

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Porte-parole de LR, Laurence Saillet démissionne et rejoint Cyril Hanouna

Publié le 15/07/2019 à 10:40 - Mise à jour à 10:46
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Laurence Sailliet a annoncé ce lundi 15 au matin qu'elle quittait ses fonctions de porte-parole des Républicains. Elle rejoint les rangs des chroniqueurs de l'émission "Balance Ton Post" de Cyril Hanouna.

On savait qu'il y allait avoir du mouvement chez Les Républicains depuis la défaite aux élections européennes et la démission de Laurent Wauquiez du poste de président du parti. Ainsi, Valérie Pécresse et quelque 70 maires LR ont déjà quitté le navire, qui pour fonder un nouveau mouvement, qui pour rejoindre La République en Marche. Plus surprenant, c'est l'annonce ce lundi de la démission de Laurence Sailliet de son poste de porte-parole du parti. Plus étrange encore est sa destination puisqu'elle a annoncé sur son compte Twitter rejoindre… la chaîne de télévision C8.

Membre du Bureau politique des Républicains depuis 2011, Laurence Sailliet rejoint donc l'émission Balance Ton Post, de Cyril Hanouna en tant que "chroniqueuse" et "éditorialiste". "C'est une page de ma vie qui se tourne, un nouveau chapitre de ma vie qui s'ouvre. Libre de ma pensée et dorénavant libre de ma parole, j'aborde cette nouvelle expérience avec un grand enthousiasme", a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

Laurence Sailliet avait un temps envisagé de se présenter à l’élection pour la présidence du parti en 2017, avant de renoncer faute de parrainages. Elle avait également échoué à devenir députée européennes, se trouvant à la dixième place sur la liste des Républicains. Ces derniers n'ont envoyé que 8 élus à Bruxelles.

Lire aussi – Valérie Pécresse quitte LR, qui s'enfonce dans la crise

Sur les réseaux sociaux, l'ancienne porte-parole n'a pas échappé aux moqueries et aux petites remarques. Parmi celles-ci, on notera celle d'une secrétaire d'Etat en exercice, Marlène Schiappa.

"Après que Les Républicains m’aient vouée aux gémonies pendant des mois avec un mépris et une méchanceté sans nom pour avoir osé participer à 1 émission de Cyril Hanouna dans le cadre du grand débat national, leur porte-parole en devient une chroniqueuse permanente", a fustigé la ministre de 36 ans, avant de souhaiter bonne chance à Laurence Sailliet.

Voir:

Tribune des maires: Les Républicains grignotés par LREM?

L'hémorragie se poursuit chez LR, plongé dans une crise profonde

Incertitude généralisée à LR après le départ de Wauquiez

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Laurence Sailliet claque la porte de LR et cède aux sirènes de Cyril Hanouna.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-