Pour Bernard Accoyer, Michèle Alliot-Marie "ne peut pas être candidate"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 13 décembre 2016 - 09:47
Image
Bernard Accoyer.
Crédits
©WikimediaCommons
"Non, elle ne peut pas être candidate", a déclaré Bernard Accoyer.
©WikimediaCommons
La candidature de Michèle Alliot-Marie à l'élection présidentielle 2017 n'est pas appréciée de tous. Pour Bernard Accoyer, le nouveau secrétaire général des Républicains, elle ne peut pas "se désolidariser de sa famille politique" qui a désigné François Fillon.

Bernard Accoyer, nouveau secrétaire général des Républicains, juge sévèrement la candidature de Michèle Alliot-Marie à l'élection présidentielle de 2017, estimant qu'elle ne peut pas "se désolidariser de sa famille politique" qui a désigné François Fillon. "Non, elle ne peut pas être candidate", assène M. Accoyer dans un entretien au Parisien mardi.

"Comment celle qui a présidé le RPR de 1999 à 2002, qui a pris part à la première primaire de l'UMP en 2007 et qui a été la première femme à occuper toutes les fonctions régaliennes, pourrait-elle se désolidariser de sa famille politique pour tenter une aventure individuelle?", s'insurge-t-il. "Cela serait dommage pour elle, et pour nous tous".

L'ancienne ministre s'est mise en réserve du parti Les Républicains avant d'annoncer sa candidature à la présidentielle la semaine dernière. M. Accoyer juge par ailleurs "normal" que François Fillon, "concentre toutes les attaques après le succès de la primaire". "La seule chose qui rassemble les gauches tout comme le FN, ce sont leurs campagnes de dénigrement caricaturales contre lui", affirme-t-il. "Ces attaques ne font que nous conforter dans nos convictions", assure-t-il.

 

À LIRE AUSSI

Image
Des affiches Les Républicains
Bernard Accoyer devient le secrétaire général des Républicains
Agé de 71 ans, Bernard Accoyer succède à Laurent Wauquiez et devient le secrétaire général des Républicains. Quant à Patrick Stéfanini, directeur de la campagne de Fra...
28 novembre 2016 - 21:22
Politique
Image
Michèle Alliot-Marie en février 2016.
Présidentielle 2017 : Michèle Alliot-Marie n'a "pas l'intention de faire une campagne comme les autres"
Une semaine après avoir annoncé sa candidature à l'élection présidentielle 2017, Michèle Alliot-Marie a déclaré qu'elle n'avait "pas l'intention de faire une campagne ...
12 décembre 2016 - 11:11
Politique
Image
Michèle Alliot-Marie en février 2016.
Présidentielle 2017 : Michèle Alliot-Marie annonce sa candidature et assure avoir "la moitié des 500 parrainages"
Michèle Alliot-Marie, qui n'a pas souhaité participer à la primaire de la droite et du centre, a annoncé jeudi son choix de se présenter directement à la présidentiell...
09 décembre 2016 - 08:06
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.