Pour Copé, un pain au chocolat coûte "aux alentours de 10 ou 15 centimes"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 24 octobre 2016 - 17:03
Image
JEan-François Copé.
Crédits
©Benoit Tessier/Reuters
"Il faut faire un peu attention c'est un peu calorique", a expliqué Jean-François Copé.
©Benoit Tessier/Reuters
Pour Jean-François Copé, un pain au chocolat coûte "aux alentours de 10 ou 15 centimes". Pour rattraper ce faux pas, le candidat à la primaire de la droite a expliqué ne pas en acheter très souvent. "J'avoue être très soucieux de ma ligne", a-t-il confié.

Jean-François Copé, candidat à la primaire de la droite, a admis ce lundi 24 ne pas connaître le prix d'un pain au chocolat, estimant qu'il devait se situer "aux alentours de 10 ou 15 centimes". "Je n'en ai aucune idée", a concédé le député (LR) de Seine-et-Marne, répondant à la question d'un internaute relayée par des journalistes d'Europe 1.

"Je pense que ça doit être aux alentours de 10 ou 15 centimes d'euros peut-être", a-t-il poursuivi, avant que les journalistes ne le reprennent. Le maire de Meaux a préféré rire de ce faux pas: "je ne vais pas en acheter très souvent parce que comme vous pouvez l'imaginer il faut faire un peu attention c'est un peu calorique", a-t-il plaisanté.

Un peu plus tard, M. Copé s'est à nouveau expliqué sur le ton de l'humour sur son compte Twitter: "J'avoue être très soucieux de ma ligne ... Donc pour dire vrai j'ai arrêté les +chocolatines+ depuis longtemps!" a-t-il écrit.

La question de l'internaute faisait référence à une polémique remontant à 2012. Alors candidat à la présidence de l'UMP, M. Copé avait été critiqué pour avoir évoqué lors d'un meeting le cas d'un jeune qui se serait fait "arracher son pain au chocolat par des voyous", au motif qu'"on ne mange pas au ramadan".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.