Pour le secrétaire FN du Var, les migrants sont "lâches" et "égoïstes"

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Pour le secrétaire FN du Var, les migrants sont "lâches" et "égoïstes"

Publié le 05/05/2016 à 18:25 - Mise à jour à 18:26
©Bertrand Guay/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le secrétaire départemental du Fn dans le Var estime que les migrants "sont animés d'un égoïsme exacerbé" pour avoir fui leur pays en guerre.

Pour le secrétaire départemental du Front national dans le Var, Frédéric Boccaletti, les migrants "sont animés d’un égoïsme exacerbé doublé d’une lâcheté honteuse", selon un message publié mercredi 4 sur sa page Facebook. Le responsable local du Front national réagissait à un dossier publié par Var-Matin sur la situation de migrants dans le département.

Ce proche de Marion Maréchal-le Pen, dont il était le directeur de campagne lors des dernières élections régionales, s'interroge: "qui peut quitter son pays en guerre en abandonnant parents, femmes et enfants?", après avoir évoqué la situation de plusieurs migrants, qui disent avoir laissé des proches dans leur pays d’origine.

Et de poursuivre, "ces hommes, que beaucoup de médias présentent avec complaisance comme des victimes, voire des héros, sont animés d’un égoïsme exacerbé doublé d’une lâcheté honteuse", estimant que "heureusement pour nous, nos anciens de 39/45 ont fait le choix de combattre la haine plutôt que de fuir!". Et de conclure: "le Front National appelle le gouvernement à rétablir enfin les contrôles à nos frontières, tout en dotant les forces de l’ordre des moyens humains et matériels utiles à leurs différentes missions".

Selon les chiffres du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), 69 % des migrants ayant risqués leur vie en traversant la Méditerranée pour venir en Europe en 2015 étaient des hommes. Depuis le 1er janvier 2016, ce sont 45 % d'hommes, 35% d'enfants et 20 % de femmes qui sont arrivés sur le continent européen, en majorité des syriens. En janvier dernier, l'Organisation internationale pour les migrations estimait que 3.771 personnes avaient trouvé la mort en tentant de trouver une vie meilleure en Europe. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Pour le secrétaire départemental du Front national dans le Var, Frédéric Boccaletti, les migrants "sont animés d’un égoïsme exacerbé doublé d’une lâcheté honteuse".

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-