Pour NKM, le changement climatique est "malheureusement le fait des hommes"

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Pour NKM, le changement climatique est "malheureusement le fait des hommes"

Publié le 16/09/2016 à 13:12 - Mise à jour à 13:13
©Jacques Demarthon/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Au micro de France Inter, Nathalie Kosciusko-Morizet a regretté ce vendredi de voir Nicolas Sarkozy renier ses convictions sur l'écologie. Pour la candidate à la primaire de la droite, "le changement climatique est malheureusement le fait des hommes (...). Et c'est leur responsabilité de lutter contre lui".

Nathalie Kosciusko-Morizet (Les Républicains), candidate à la primaire de la droite, a regretté ce vendredi 16 que Nicolas Sarkozy "renie" ses convictions sur l'écologie, affirmant croire "toujours", pour sa part, que "le changement climatique est malheureusement le fait des hommes". "Je crois toujours, avec les scientifiques, que le changement climatique est malheureusement le fait des hommes, leur responsabilité. Et c'est leur responsabilité aussi de lutter contre lui", a déclaré l'ancienne ministre de l'Écologie de Nicolas Sarkozy sur France Inter, au lendemain de nouvelles déclarations de ce dernier relativisant le rôle de l'activité humaine dans le réchauffement climatique.

"Je regrette moi aujourd'hui que lui et d'ailleurs certains autres dans ma famille politique renient leurs convictions sur l'écologie et ne défendent plus, voire rejettent, ce qui a été notre bilan sur ce sujet", a poursuivi Nathalie Kosciusko-Morizet, rappelant notamment le Grenelle de l'environnement.

Mercredi, devant l'Institut de l'entreprise, l'ancien président (2007-2012) avait affirmé que "l'homme n'était pas le seul responsable du changement climatique". "Je dis l'homme n'est pas le seul responsable du changement climatique", a-t-il répété jeudi sur France 2. "Vous me dites le changement climatique est le premier défi de l'humanité. Permettez-moi de m'inscrire en faux . Le changement climatique est un défi très important. Le premier défi n'est pas celui-là, c'est le défi démographique", a-t-il ajouté.

"Le défi démographique est un sujet, mais le défi démographique ne doit pas servir de fuite à nos propres responsabilités", a réagi Nathalie Kosciusko-Morizet. "On ne peut pas considérer aujourd’hui que le problème du changement climatique est secondaire et que ça se passe d'abord avec un sujet qui est celui de la démographie en Afrique", a-t-elle développé. "Il ne faut pas que ça soit une ligne de fuite pour la responsabilité des sociétés développées. Aujourd'hui notre mode de vie, le mode de vie des Américains, la question du mode de vie que vont adopter les Chinois, c'est un sujet majeur pour l’équilibre de la planète".

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


"Je crois toujours, avec les scientifiques, que le changement climatique est malheureusement le fait des hommes, leur responsabilité", a déclaré ce vendredi Nathalie Kosciusko-Morizet.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-