Pour Philippot, Hollande "mérite tout sauf des applaudissements"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 28 juillet 2016 - 12:07
Image
Florian Philippot,vice-président du FN
Crédits
©Nicolas Messyasz/Sipa
"J'estime que François Hollande mérite tout sauf des applaudissements", a déclaré Philippot ce mercredi matin sur RTL.
©Nicolas Messyasz/Sipa
Deux jours après l'attaque terroriste de Saint-Etienne-du-Rouvray, Florian Philippot a estimé ce jeudi sur RTL que François Hollande méritait tout sauf des "applaudissements". Pour le numéro 2 du Front national, "l'Etat de droit n'existe que partiellement en France".

Florian Philippot, numéro 2 du Front national estime que le chef de l'Etat ne mérite pas des "applaudissements". "J'estime que François Hollande mérite tout sauf des applaudissements", a-t-il déclaré mercredi sur RTL.

"L'unité du peuple français est là (...). Mais la réponse doit être concrète, on doit sortir des bougies, des slogans et des fleurs" a indiqué le dirigeant FN avant de poursuivre: "Je pense que l'Etat de droit n'existe que partiellement en France".

"Lorsque les lois ne sont plus appliquées, lorsque le droit n'est pas appliqué par la justice de manière égale pour tous, alors l'Etat de droit n'existe plus". "On a beaucoup d'armes mais beaucoup ne sont pas utilisées. Adel Kermiche a été remis dehors sous bracelet électronique alors qu'il avait violé son contrôle judiciaire et qu'il présentait des signes de radicalisation", a-t-il poursuivi.

"L'anonymat des terroristes, c'est un débat grave qui en dit long sur l'état de censure ou d'autocensure de nos médias", a-t-il également indiqué. "Je trouve ça inquiétant, qu'est-ce qu'on a à cacher? (...) On a peur que les Français découvrent les dégâts de l'immigration massive".

 

À LIRE AUSSI

Image
Le vice-président du FN, Florian Philippot.
Migrants : Philippot charge la proposition de "contribution de solidarité" de Bruxelles
Florian Philippot, l'un des vice-présidents du FN, a vivement critiqué l'Union européenne ce mercredi après qu'elle a proposé d'instaurer une "contribution de solidari...
04 mai 2016 - 20:58
Politique
Image
Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine le 1er mai 2015.
Philippot annonce la fin du défilé FN du 1er mai, Jean-Marie Le Pen s'indigne
Marine Le Pen restera celle qui a fait passer le Front national du statut de parti contestataire à une formation prétendant à l'exercice du pouvoir en dédiabolisant so...
04 mars 2016 - 12:22
Politique
Image
Florian Philippot au micro de RTL.
Florian Philippot : "je ne suis pas pro-Pegida"
Le vice-président du Front national Florian Philippot était ce lundi l'invité de RTL , alors que le parti vient d'achever son séminaire. Il est notamment revenu sur la...
08 février 2016 - 09:34
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.