Pour un Français sur deux, Valls représente la gauche "moderne"

Pour un Français sur deux, Valls représente la gauche "moderne"

Publié le 02/03/2016 à 19:22
©ThomasSamson/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Selon un nouveau sondage publié ce mercredi, Manuel Valls est considéré par une majorité de Français (56%) comme celui qui représente le mieux le courant d'une gauche "moderne et progressiste". Décrit par beaucoup comme étant "déterminé", "dynamique" et "courageux", il se place devant Marine Aubry (38%).

Pour une majorité de Français (56%), Manuel Valls représente mieux l'idée qu'ils se font d'une gauche "moderne et progressiste" que Martine Aubry (38%), selon un sondage Elabe pour BFMTV diffusé ce mercredi 2.

A cette question, 6% des personnes interrogées sont sans opinion. Auprès de l'ensemble des sympathisants de gauche, la tendance s'inverse, avec 53% des personnes interrogées qui penchent pour Martine Aubry et 45% pour Manuel Valls. Chez les proches de la droite et du centre, le Premier ministre représente mieux cette gauche (77%) que la maire de Lille, créditée de 20%.

Les Français voient Manuel Valls "déterminé" (73%), "dynamique" (68%) et "courageux" (59%). Une appréciation largement partagée par les proches de la gauche, qui sont 86% à le considérer "déterminé", 83% "dynamique" et 72% "courageux".

A l'inverse, le Premier ministre ne "mène une politique de gauche" que pour 29% des Français (contre 70%) et il n'"obtient des résultats" que pour 23% d'entre eux (contre 76%). Chez les sympathisants de gauche, Manuel Valls "obtient des résultats" pour 40% (contre 59%) des personnes interrogées et "mène une politique de gauche" pour 31% d'entre eux (contre 68%).

>Enquête réalisée sur internet les 1er et 2 mars, auprès de 1.001 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


PARTAGER CET ARTICLE :


Manuel Valls représente la gauche "moderne" pour plus d'un Français sur deux, selon un nouveau sondage.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Politique




Commentaires

-