Parti socialiste: une petite annonce pour vendre Solférino (photo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Parti socialiste: une petite annonce pour vendre Solférino (photo)

Publié le 18/10/2017 à 12:18 - Mise à jour à 12:25
© Martin BUREAU / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Depuis la mi-septembre le siège du Parti socialiste à Paris, Solférino, est disponible à la vente. Ce mercredi, le groupe a même fait publier une annonce dans la presse pour trouver un acquéreur.

Le 19 septembre dernier le trésorier du Parti socialiste, Jean-François Debat, annonçait la mise en vente du siège de l'organisation rue Solférino. Ce mercredi 18, une annonce a été publiée dans le journal Les Echos pour tenter de trouver un acquéreur.

"Un ensemble immobilier exceptionnel à usage de bureau et d'habitation d'une surface de 3.389 m²", c'est ainsi qu'est décrit Solférino dans les colonnes du quotidien. Comme l'avait annoncé le trésorier du PS, un appel à candidature a été lancé ce mercredi pour trouver un acheteur pour ce grand hôtel particulier.

Les acheteurs potentiels ont maintenant jusqu'au 6 novembre pour contacter le parti et faire une offre. Sur l'encart, le prix de la bâtisse n'a pas été indiqué mais des estimations fixeraient le montant de l'achat entre 50 millions et 60 millions d'euros. Parmi les conditions pour candidater à l'achat de "Solfé": avoir immédiatement la somme de cinq millions d'euros en poche.

Pour régler un emprunt effectué auprès du Crédit coopératif afin de financer la campagne du candidat Benoît Hamon à l'élection présidentielle à hauteur de huit millions d'euros, le créancier avait exigé comme contrepartie l'hypothèque de l'hôtel particulier du VIIe arrondissement qui sert de siège au parti depuis 1981.

"Quand vous empruntez plusieurs millions d'euros pour payer la campagne présidentielle, on vous demande des garanties. Quand nous aurons vendu nous rembourserons notre emprunt avec une partie du produit de la vente", avait déclaré Jean-François Debat.

Les échecs successifs du parti aux différentes élections ont obligé le PS à diminuer son budget annuel de vingt millions d'euros. Mardi 17, le trésorier du parti annonçait donc que le départ contraint de 60 permanents de la rue de Solférino était "envisagé" pour faire face à cette baisse de financement. Le siège du PS compte actuellement une centaine d'employés.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Après plusieurs échecs aux élections et une baisse de son budget annuel, le PS cherche un acquéreur pour son siège de la rue de Solférino.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-