Présidentielle 2017: De Rugy suggère à Hamon de dialoguer avec Macron

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Présidentielle 2017: De Rugy suggère à Hamon de dialoguer avec Macron

Publié le 31/01/2017 à 15:48 - Mise à jour à 15:49
©Guillaume Souvant/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

François de Rugy a suggéré ce mardi à Benoît Hamon de "dialoguer" avec Emmanuel Macron et pas seulement avec Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot. Pour l'ex-candidat à la primaire à gauche, "ils devront de toute façon d'une manière et d'une autre travailler ensemble".

L'ex-candidat écologiste à la primaire PS élargie, François de Rugy, a suggéré ce mardi 31 au vainqueur du vote, Benoît Hamon, de "dialoguer" avec Emmanuel Macron et pas seulement avec Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot. Le député de Loire-Atlantique (3,88% des voix au 1er tour), a été reçu mardi matin à Matignon par le Premier ministre. Bernard Cazeneuve multiplie les consultations pour éviter un exode d'une partie de la majorité vers Emmanuel Macron.

"Pourquoi vouloir dialoguer uniquement avec Mélenchon et Jadot et pas avec Macron? Je ne comprends pas pourquoi", a déclaré M. de Rugy à l'AFP en sortant de son entretien avec le Premier ministre. "Hamon et Macron, ils devront de toute façon d'une manière et d'une autre travailler ensemble", a-t-il dit, en référence à la prochaine Assemblée nationale élue aux législatives de juin.

Les prochaines échéances électorales, "ce n'est pas simplement l'élection d'un président, c'est la constitution d'une majorité pour cinq ans", a-t-il souligné. L'ex-EELV s'est dit "surpris" de la proposition faite par Benoît Hamon à MM. Mélenchon et Jadot d'une "majorité gouvernementale", "quand on connaît le positionnement très clair de M. Mélenchon depuis le lendemain de l'élection de François Hollande qui est de dire +je suis dans l'opposition+".

François de Rugy, qui a précisé ne pas avoir eu de contact avec M. Hamon depuis le lendemain du premier tour de la primaire, a laissé entendre qu'il souhaitait des inflexions du candidat socialiste sur sa mesure-phare du revenu universel. "Si Benoît Hamon reste arc-bouté sur sa proposition de revenu de base comme point cardinal de son projet, moi je ne vois pas comment on peut rassembler les Français, notamment les classes moyennes. Je pense que c'est un projet qui nous place plutôt à la marge", a-t-il dit.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


"Pourquoi vouloir dialoguer uniquement avec Mélenchon et Jadot et pas avec Macron? Je ne comprends pas pourquoi", a déclaré ce mardi François de Rugy.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-