Présidentielle 2017: Fillon ovationné au Conseil national Les Républicains pour son investiture

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Présidentielle 2017: Fillon ovationné au Conseil national Les Républicains pour son investiture

Publié le 14/01/2017 à 12:32 - Mise à jour à 12:33
©GuillaumeSouvant/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

François Fillon sera officiellement investi ce samedi à la Mutualité à Paris par son parti comme candidat à la présidentielle. L’investiture a lieu alors que son projet « radical » est critiqué par les Républicains.

Les conseillers nationaux de LR ont commencé par valider le budget de leur parti, excédentaire de 9,9 millions d'euros, selon son trésorier Daniel Fasquelle, après des années de vaches maigres suite aux défaites présidentielle et législatives de 2012 et de l'affaire Bygmalion (18 millions d'euros de fausses factures que LR, partie civile dans le procès de cette affaire, espère récupérer).

En 2014, la dette s'élevait à 74,5 millions d'euros. "Après une nouvelle échéance aux banques en mars 2017, la dette sera de 54,9 millions d'euros, soit la valeur de l'immeuble" des Républicains, situé rue de Vaugirard (Paris XVe), a précisé M. Fasquelle.

Il a pointé le fait que les cotisations des élus étaient passées de 1,6 ME en 2014 à 3,2 ME en 2016. "Pour être investis, les candidats doivent avoir réglé leurs cotisations", a-t-il indiqué.

Les Conseillers nationaux ont également validé la liste des investitures pour les législatives." 466 candidats ont été investis: 168 femmes, 298 hommes, soit 36% de candidates, en progression de 11 points par rapport à 2012", souligne LR.

111 circonscriptions ont été réservées, dont "78 pour des éventuels accords avec l'UDI et 33 pour des candidats LR (13 en outre- mer, 19 en métropole"). Deux tiers des investis sont de "nouveaux candidats".

Peu avant les deux votes, les participants au CN avaient très chaleureusement applaudi le nom de Nicolas Sarkozy, lancé par Luc Chatel, président du CN, ainsi que Laurent Wauquiez, présent à l'ouverture de la journée. Le Conseil national sera clos en milieu de journée par un discours de M. Fillon.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


François Fillon sera officiellement investi ce samedi à la Mutualité à Paris par son parti comme candidat à la présidentielle.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-