Présidentielle 2017 : Jégo (UDI) souhaite "enrichir" le programme de Fillon

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 28 décembre 2016 - 14:28
Image
Yves Jégo.
Crédits
©Gilles Bassignac/JDD/Sipa
Le premier vice-président de l'UDI, Yves Jego, espère "enrichir" le programme de François Fillon, pour l'élection présidentielle.
©Gilles Bassignac/JDD/Sipa
Le premier vice-président de l'UDI, Yves Jego, espère "enrichir" le programme de François Fillon, pour l'élection présidentielle. Il explique que celui-ci sera "un peu différent" du projet présenté lors de la primaire à droite.

Yves Jégo, 1er vice-président de l'UDI et soutien de François Fillon, a dit ce mercredi 28 espérer "enrichir" le programme de l'ancien Premier ministre pour "la présidentielle" qui sera "un peu différent" de celui du "candidat à la primaire". "Le projet politique de François Fillon candidat à la présidentielle devant les Français sera un peu différent de celui du projet politique de François Fillon candidat à la primaire devant les électeurs de droite", a déclaré le député de Seine-et-Marne à l'antenne d'Europe 1.

"L'UDI (...) a intégré son comité stratégique pour être pleinement dans cette majorité, pour travailler avec lui, pour définir le périmètre de notre présence dans la future Assemblée nationale mais aussi le projet politique", a-t-il poursuivi, précisant qu'il souhaitait "enrichir" et non pas "infléchir" le programme du candidat.

"Il est légitime, il a gagné haut la main, il a rassemblé la droite, il a fait la synthèse de son camp", a par ailleurs rappelé M. Jégo à propos du large vainqueur de la primaire de la droite. "Aujourd'hui il y a un autre défi c'est de faire l'union avec le centre", a-t-il ajouté.

L'élu centriste a par exemple assumé une positions divergente avec M. Fillon sur la loi Taubira, n'étant "pas favorable à ce qu'on (y) touche", alors que M. Fillon veut l'amender sur son volet adoption. "Je le dirai, nous le dirons très clairement".

Par ailleurs M. Jégo, à la fois député de Seine-et-Marne et maire de Montereau-Fault-Yonne, a affirmé qu'il respecterait la loi sur le non-cumul des mandats, que François Fillon ne souhaite pas remettre en question.

"Je me représenterai aux élections législatives. Si je suis réélu député, je resterai simple conseiller municipal de Montereau", a-t-il assuré.

 

À LIRE AUSSI

Image
Yves Jégo.
Agressions sexuelles sur des scouts : Yves Jégo favorable au retrait du cardinal Barbarin
Interrogé samedi sur l'affaire d'un prêtre lyonnais soupçonné de pédophilie, le député UDI Yves Jégo a jugé que le cardinal Philippe Barbarin devrait "se mettre de côt...
05 mars 2016 - 16:19
Politique
Image
Yves Jégo.
Assises du Produire en France : pour Yves Jégo, la tendance est à "un retour vers le patriotisme économique"
Le "fabriqué en France" était en 2012 le concept fort d'Arnaud Montebourg, alors ministre du Redressement productif. Jeudi et vendredi se tiennent à Reims les "Assises...
07 septembre 2016 - 19:00
Tendances éco
Image
Un panier de légumes.
Menu végétarien dans les cantines : Yves Jégo fait appel à Manuel Valls
Lancée il y a quatre mois, la pétition d'Yves Jégo, réclamant un menu végétarien dans les cantines scolaires, a obtenu plus de 150.000 signatures. Fort de cette mobili...
27 décembre 2015 - 15:51
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.