Présidentielle 2017: Le Drian s'apprête à officialiser son soutien à Macron

Présidentielle 2017: Le Drian s'apprête à officialiser son soutien à Macron

Publié le 23/03/2017 à 11:49 - Mise à jour à 12:07
©Christian Hartmann/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Selon les informations du quotidien "Ouest-France", Jean-Yves Le Drian devrait annoncer ce jeudi après-midi son soutien à Emmanuel Macron. Il s'agit du troisième membre du gouvernement à soutenir le candidat du mouvement En Marche!, après Barbara Pompili et Thierry Braillard.

Alors que Bernard Cazeneuve avait demandé à ses ministres de ne pas rallier Emmanuel Macron pour préserver la cohésion du PS, certains ont décidé de ne pas suivre ses recommandations. Dernier en date, Jean-Yves le Drian. Selon le quotidien Ouest-France, le ministre de la Défense devrait officialiser son soutien au candidat d'En Marche! ce jeudi 23 dans l'après-midi. Il expliquera les raisons de son engagement dans un entretien accordé au quotidien, à paraître dans la foulée.

Interrogé depuis plusieurs jours sur la question, le ministre avait jusqu'à présent refusé d'y répondre. Probablement pour respecter la consigne de François Hollande de ne pas se lancer dans la campagne avant le 24 mars. Rapidement, de nombreuses personnalités politiques ont souhaité réagir et émettre leur point de vue. A commencer par François Bayrou, fervent soutien d'Emmanuel Macron. "Ce serait très bien", a-t-il déclaré ce jeudi matin au micro de RTL évoquant "une personnalité qui est respectée comme on dit sur tous les bancs, dans tous les courants d'opinion".

De son côté, Hervé Pellois, le député DVG de la première circonscription du Morbihan, a lui aussi tenu à s'exprimer. Il n'est d'ailleurs "pas étonné du choix du ministre qui rejoint Emmanuel Macron. Il a eu l’occasion de travailler avec lui, il a toujours prôné le rassemblement de toutes les forces de gauche et progressistes, c’est quelqu’un qui fait aussi confiance aux gens de la société civile. Et je pense qu’il y a des convergences avec ce que fait Emmanuel Macron."

Pour celles et ceux qui l'ignorent, il s'agit du troisième membre du gouvernement à soutenir Emmanuel Macron, après Barbara Pompili, la secrétaire d'Etat chargée de la biodiversité et Thierry Braillard, le secrétaire d'Etat aux Sports. Bernard Poignant, proche conseiller de François Hollande, a lui aussi décidé de soutenir l'ancien ministre de l'Economie en donnant sa démission.

Selon les bruits de couloirs, Jean-Marie Le Guen et Juliette Méadel devraient suivre le pas et rejoindre les rangs d'Emmanuel Macron.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Jean-Yves Le Drian va annoncer officiellement son soutien à Emmanuel Macron ce jeudi après-midi.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-